Lors de la conférence de presse de Microsoft à l’E3 en juin dernier, la société a révélé la Xbox One S, une mise à niveau uniquement visuelle de sa célèbre console, qui s’avère plus mince et plus harmonieuse. Et, la console à un lancement prévu dans le courant du mois d’août. Nous savons maintenant que celle-ci va arriver plus tôt que plus tard, avec un premier modèle qui sera mis en vente dans seulement deux petites semaines.
« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que la très attendue Xbox One S de 2 To va commencer à arriver sur les étagères de certaines régions dès le 2 août », a relayé Matt Lapsen, directeur du marketing chez Xbox.
La taille du disque dur de 2 To est une amélioration qui est la bienvenue aux limites des 500 Go et 1 To trouvées sur les précédentes Xbox One. Et, avec un prix de 399 euros, cela signifie que la mince console remplacera efficacement la console originale. Toutefois, seul le modèle de la Xbox One S de 2 To sortira sur le 2 août. Les consoles Xbox One S avec une plus petite capacité de stockage (et un prix plus petit) seront disponibles dans les mois qui suivent, et ne seront pas disponibles dès le 2 août.
Des modèles de Xbox One S à 299 et 349 euros
Ceci est une stratégie similaire à celle que Microsoft a prise lorsque la première Xbox One a été lancée en 2013. Le seul modèle disponible était celui avec un capteur Kinect, et coûtait 499,99 euros. Heureusement, des consoles moins onéreuses, sans le Kinect, ont été mises en vente quelques mois plus tard. Les versions de 500 Go et 1 To coûteront respectivement 299 euros et 349 euros.
En parlant de Kinect, si vous ne prévoyez d’utiliser l’accessoire avec la Xbox One S, il faudra passer par un accessoire. Si vous possédez une précédente Xbox One et le Kinect, vous êtes admissible à recevoir gratuitement l’adaptateur. Si vous achetez le capteur, il faudra débourser 40 euros pour mettre la main dessus.
Récemment, j’ai pu voir l’élégante Xbox One S, et celle-ci m’a impressionné par sa petite taille, qui devrait l’aider à s’adapter au mieux dans votre salon. Mais avec le Project Scorpion attendu l’année prochaine, vous pourrez garder votre Xbox One un peu plus longtemps. Mais si vous n’avez pas encore de console, celle-ci semble être votre meilleur choix.