Vous êtes sur le point d’avoir accès beaucoup plus facilement à certains prix des services et des biens par le biais de Google. En effet, le géant de la recherche apporte un petit changement à ses publicités, dans le but d’afficher les prix des services directement à partir de son moteur de recherche — sans avoir à cliquer sur le site en question.
La nouvelle fonctionnalité est nommée « price extensions » que l’on peut littéralement traduire par « extensions de prix », et elle montre un menu des biens et des services d’une entreprise, ainsi que le prix de chacun d’eux. « Que ce soit des billets de baseball pour le week-end ou un espace de stockage temporaire, les gens veulent savoir quelles sont leurs options et combien ils coûtent avant de décider quoi acheter », a déclaré la société dans un article sur son blog.
Lorsque les prix sont affichés dans les publicités, ils apparaissent comme des lignes d’informations, qui comprendront le nom du service, une courte description, et le prix de ce dernier, avec un lien vers la page appropriée sur le site Web de l’entreprise.
Réservée aux clients AdWords
Bien sûr, la nouvelle fonctionnalité est utile pour les utilisateurs qui veulent être en mesure de voir rapidement et facilement les prix des produits et services, mais elle est apparemment aussi grande pour les entreprises qui font de la publicité. Selon le blog, les publicités avec les extensions de prix auraient permis 18 % de clic supplémentaire par rapport aux publicités qui n’offraient pas une telle caractéristique — au moins pour une société nommée Extra Space Storage.
Les entreprises peuvent également créer de multiples extensions de prix avec des dates de début et de fin — ce qui est parfait pour montrer différents prix durant une promotion, et veiller à ce que les prix restent exacts lors de la promotion et après sa fin. Les extensions de prix seront une option disponible pour tous les utilisateurs d’AdWords au cours des prochains jours. Néanmoins, la fonctionnalité est uniquement disponible en anglais, et s’affiche actuellement que dans les annonces textuelles sur mobile.