Les applications Skype pour discuter et passer des appels vocaux ou vidéo sont plus populaires que les applications telles que Facetime, Hangouts, WhatsApp, ou la plupart des autres alternatives du marché. Mais, l’équipe Skype a fait des changements majeurs au cours des dernières années, et la dernière étape est de mettre à l’écart les systèmes d’exploitation plus anciens.
« La transition de Skype vers le cloud est un énorme effort technique, mais est nécessaire et nous le croyons fermement », a écrit Gurdeep Pall de Microsoft. « Nos utilisateurs sont au cœur de tout ce que nous faisons, et cette transition va nous permettre de répondre à leurs besoins dans les années à venir ».
Cette dernière information est probablement une mauvaise nouvelle pour la poignée de personnes utilisant encore Windows RT ou Windows Phone 8, surtout depuis que Skype appartient à Microsoft… Donc, si vous avez une Surface de 1re ou 2e génération, ou un autre appareil fonctionnant sous le système d’exploitation, la seule façon d’exécuter Skype sur votre tablette sera d’acheter une nouvelle tablette. De même, si certains smartphones sous Windows Phone ont reçu une mise à niveau vers Windows 10 Mobile, pour beaucoup ce n’est pas le cas.
Il faudra penser à Skype Web
Skype pour Mac OS X 10.8 et les versions antérieures vont également être abandonnées, de même que le support pour Android 4.0.2 et les versions qui la précède (bien que vous pouvez toujours continuer à utiliser les anciennes versions de Skype sur Android 2.3 ou une version ultérieure.
Skype pour iOS exige déjà iOS 8 ou une version ultérieure.
Vous pouvez trouver la liste complète des systèmes d’exploitation pris en charge sur le site de support de Skype. Il est intéressant de noter que vous pouvez toujours utiliser Skype sur certaines plates-formes non prises en charge en utilisant la nouvelle application Web Skype.