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Facebook teste à l’instar de Snapchat des messages éphémères pour 24h

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Vous rappelez-vous quand Facebook a tenté le rachat pour 3 milliards de dollars d’une application qui se nommait Snapchat en 2013 ? Bien que la transaction ait échoué, Snapchat est devenu incroyablement populaire, sans même l’appui de Facebook.

Néanmoins, et malgré une tentative d’acquisition qui a échoué, cela n’a pas ébranlé le géant social de sa vaste ambition de devenir incontournable. Le réseau social s’est même consolé en mettant le grappin sur WhatsApp, une autre application de messagerie très populaire. Après tout, la firme a-t-elle besoin de Snapchat alors qu’elle a dans ses cartons non pas une, mais deux applications qui comptent plus d’un milliard d’utilisateurs chacune ?

Mais, comme un amant méprisé, Facebook n’a pas réussi à oublier, comme en témoigne sa dernière expérience. Selon un certain nombre d’utilisateurs, Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de partager des contenus éphémères d’une durée de 24 heures.

Tiffany Zhong, analyste chez la société de capital-risque Binary Capital, a tweeté en premier l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité. Intitulée « Quick updates », elle peut être activée en appuyant un smiley au sein de l’application principale de Facebook. Cela vous permet d’ajouter des amis à des groupes, de sorte que vous pouvez voir les mises à jour de l’autre — y compris le texte, l’image et les messages vidéo — pendant une période de 24 heures, après quoi ils disparaissent.

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Quick updates : une « vielle fonctionnalité »

Par le passé, Facebook a maintes fois flirté avec les fonctionnalités semblables à Snapchat, à la fois sous la forme de fonctionnalités de test sur Messenger, et par ses infructueuses applications autonomes, comme Slingshot.

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Facebook peut également envisager l’expérience en tant que méthode par laquelle les utilisateurs pourraient être encouragés à partager de l’information plus personnelle, quelque chose qui a échappé à la plate-forme depuis l’avènement de Snapchat.

Facebook lui-même a minimisé l’importance du test Quick updates, affirmant dans un communiqué que c’est une « vielle fonctionnalité » qui n’a été montrée qu’à « certaines personnes ». La société a ajouté qu’elle n’a pas l’intention de « lancer plus largement » Quick updates. Avez-vous accès à cette fonctionnalité ?

Tags : FacebookSnapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.