Xiaomi organise un événement le 27 juillet, où la société devrait présenter son premier ordinateur portable, le Mi Notebook, entre autres choses. Nous avons déjà vu quelques photos du présumé prochain ordinateur portable de la firme, mais maintenant quelques diapositives et images se sont retrouvées sur la toile, émanant toutes d’une présentation.
Bien évidemment, il faut prendre ces informations avec des pincettes, car elles sont relativement faciles à reproduire sur un outil comme Photoshop. Mais, rien dans la présentation ne semble particulièrement irréalisable pour la firme chinoise.
Si les spécifications sont exactes, il semble que Xiaomi va lancer au moins deux modèles : un ordinateur portable à 600 dollars avec des spécifications de milieu de gamme, et un modèle haut de gamme « Pro » avec un prix de 1 000 dollars.
La version la moins chère est dite disposer d’un processeur Intel Core i5-6200U avec une carte graphique Intel HD 520, 8 Go de mémoire vive (RAM), et 256 Go de stockage par SSD. Si ces informations sont exactes, ce modèle serait en concurrence avec les ultrabooks d’entrée et milieu de gamme existants, comme le ASUS Zenbook UX305UA.
Le modèle Pro de Xiaomi aurait des caractéristiques plus alléchantes, avec un processeur IntelCore i7-6700HQ et sa puce graphique intégrée Intel HD 530, couplée à une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 M, ainsi que 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go.
Des images alléchantes pour ce Mi Notebook
Si 1 000 dollars vont être une somme assez conséquente pour certaines personnes, il semble être un excellent prix pour un modèle avec ces spécifications… bien qu’il n’y ait aucune information sur la taille de l’écran ou la résolution, l’autonomie, ou le poids de l’ordinateur portable.
Alors que beaucoup de gens s’attendent à ce que l’ordinateur portable ressemble à un MacBook (un peu comme les premiers smartphones de Xiaomi ressemblaient aux iPhone), selon moi il ressemble davantage au ZenBook Pro de ASUS. Il est possible que ces images soient fausses.
Allez, Xiaomi lève le voile sur cet ordinateur 🙂