À moins de deux mois à attendre avant qu’Apple dévoile sa gamme d’iPhone, le nombre de vidéos, photos, spécifications et autres friandises entourant les futurs flagships de la firme continuent de croître sur la toile. C’est véritablement la course à la rumeur, afin d’offrir celle qui va attirer les foules.
Aujourd’hui, il est rapporté que les nouveaux smartphones d’Apple – iPhone 7, iPhone 7 Plus (iPhone 7 Pro) – vont être lancés la semaine du 12 septembre. Cette information émane de Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, l’un des leakeurs les plus connus et respectés dans le milieu.
Bien qu’intéressante, ce n’est pas une réelle surprise que les smartphones arrivent en septembre. En effet, les deux dernières paires d’iPhone ont été dévoilées le 9 septembre, à la fois en 2015 et 2014. Mais, cette déclaration est l’indice le plus précis que nous avons eu jusqu’à présent. Autrement dit, vous pouvez quasiment réserver votre semaine de congé à ce moment-là si la marque à la pomme croquée vous procure tant de joie.
iPhone 7 Plus et iPhone 7 Pro ?
Mais, ce n’est pas la seule information qui est apparue ce week-end. Il y a une autre (courte) vidéo qui s’ajoute à la liste croissante de vidéos en fuite sur la toile ces derniers mois. Celle-ci montre à quoi ressemble les trois modèles : les « habituels » iPhone 7 et iPhone 7 Plus, et ce qui semble être un iPhone 7 Pro.
Bien que nous ne voyions pas parfaitement les smartphones, et uniquement la coque arrière, on peut néanmoins visualiser que pour le plus grand modèle, ce dernier se dote d’une caméra à double lentille. D’ailleurs, selon toutes les rumeurs apparues sur la toile jusqu’ici, c’est une des principales différences entre les deux modèles d’iPhone cette année.
Les modèles en coloris or rose et gris sont présentés, mais comme toujours il faut prendre cette nouvelle vidéo avec des pincettes — le fait qu’elle soit courte et présentant une face suggère que ces modèles pourraient bien être des smartphones factices, conçus à partir des multiples fuites, plutôt que de véritables coques pour l’iPhone 7.
Et, comme d’habitude avec les produits d’Apple, beaucoup de choses peuvent changer entre maintenant et le lancement.