fermer
Jeux mobiles

Comment obtenir Pokémon GO sur iOS et Android en France

pokémon go battery

Pokémon GO semble rendre tout le monde hystérique, à tel point que l’on se demande ce que pourrait être la vraie vie si des monstres de poche devenaient soudainement réels, et se cachaient au hasard dans nos villes.

Reflétant le monde que Nintendo a conçu au sein des consoles portables depuis des années, l’approche de la réalité augmentée de Pokémon GO est d’offrir aux utilisateurs la possibilité de chasser et attraper les créatures, tout cela avec un simple smartphone et une bonne condition physique.

Cependant, cette folie n’avait pas encore déferlé en France — quoique les moyens de contournements ne manquent pas. Mais depuis ce week-end, Nintendo vient de lancer le célèbre Pokémon GO en France sur iOS et Android, libérant ainsi les vannes de l’énorme chasse de Pokémon. Peu importe si vous utilisez iOS ou Android (évidemment, il n’y a pas de versions pour Windows Phone planifiée ou BlackBerry à l’heure actuelle).

Pokémon GO arrive (enfin) en France sur Android et iOS
Pokémon GO arrive (enfin) en France sur Android et iOS

Voici comment faire :

Android

La meilleure façon d’obtenir Pokémon GO sur Android est de simplement télécharger un fichier APK directement disponible depuis le Google Play Store. Fini la méthode manuelle qui consistait à installer l’application depuis une source plus ou moins digne de confiance.

Une fois l’application Pokémon GO installée, celle-ci apparaîtra dans votre menu d’applications, attendant que vous ! Pour démarrer, je vous recommande de relier le jeu à votre compte Google, cela vous permettra de revenir où vous en étiez au cas où vous devriez réinstaller ou installer Pokémon GO sur un autre périphérique.

Pokémon GO
Pokémon GO
Développeur: Niantic, Inc.
Prix: Gratuit

iOS

Pour iOS, le principe est aussi aisé que sur Android. Il suffit de se rendre sur l’App Store, de rechercher Pokémon GO et le tour est joué.

C’est vraiment aussi simple que cela. Encore une fois, comme vous vous connectez à l’application en utilisant votre adresse e-mail personnelle, vous devriez être en mesure de reprendre là où vous vous êtes arrêté. Vos prises, vos niveaux et vos badges devraient tous être intacts.

‎Pokémon GO
‎Pokémon GO
Développeur: Niantic, Inc.
Prix: Gratuit+

Pokémon GO, un véritable blogbuster

Développé par Niantic en partenariat avec The Pokémon Company, Pokémon GO est devenu un phénomène depuis son déploiement initial qui a commencé le 6 juillet. L’application gratuite — qui comprend des achats in-app — adapte la populaire série de RPG de Nintendo, laissant les joueurs se promener dans leur ville en utilisant les données de localisation. Alors que des millions de personnes ont téléchargé l’application à travers le monde, les joueurs en France ont dû patiemment attendre une version officielle.

Les joueurs reçoivent un Pokémon pour commencer, mais devront marcher dans les rues et les parcs avec leur smartphone actif et l’application ouverte. Le but va être de capturer les bêtes avec de petits Pokéball, qui sont projetés avec un simple mouvement du doigt et agissent comme des pièges.

Attention où vous allez mettre les pieds dans Pokémon GO
Attention où vous allez mettre les pieds dans Pokémon GO

Le lancement signifie que les entraîneurs Pokémon français peuvent désormais se lancer dans la nature et visiter des points d’intérêt du monde réel — à la fois étranges et merveilleux — que le jeu transforme en monuments virtuels, comme des gymnases et PokéStops, où les joueurs peuvent se battre. Pokémon GO utilise les données de Google Maps et le premier jeu de réalité augmentée Ingress de Niantic, qui a été publié en 2012.

Allez, c’est parti ! La chasse est ouverte — si celle-ci vous emmène sur La Rochelle, passez me voir. 🙂

Tags : AndroidiOSPokemon Go
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.