Il faut seulement attendre un peu plus d’une semaine avant de voir officiellement le nouveau Galaxy Note 7 de Samsung. Mais aujourd’hui, nous avons une première vision, bien qu’officieuse, de son interface utilisateur, ainsi que les détails au sujet du scanner de l’iris.
Il y a quelques jours, nous avons entendu dire que ce dernier pourrait ne pas fonctionner si vous portez des lunettes ou dans des conditions de faibles luminosités. Les quelques captures d’écran qui ont été partagées par Android Authority confirment ces allégations.
Un long avertissement indique également que le scanner de l’iris du Galaxy Note 7 peut ne pas fonctionner avec certaines lentilles de contact ou pour les personnes qui ont eu une chirurgie oculaire, risquant de limiter son utilité à ceux qui ont une vision parfaite. Même alors, le Galaxy Note 7 aura apparemment besoin d’être stable, à hauteur de visage et loin de la lumière solaire pour que le scanner puisse fonctionner.
Autrement dit, il semble que pour beaucoup, la fonctionnalité puisse davantage être ennuyeuse qu’utile. Mais, d’autres aspects de l’interface sont plus prometteurs. D’autres captures d’écran montrant des éléments familiers, comme le menu « Air Command » pour le stylet S Pen, ou de nouvelles choses, comme la possibilité de filmer une section de l’écran pour créer un GIF.
Dans l’ensemble, l’interface utilisateur ressemble beaucoup à d’autres récentes versions de TouchWiz, avec quelques améliorations, comme la possibilité de trier automatiquement vos applications par ordre alphabétique, plutôt que de devoir sélectionner manuellement l’option chaque fois que vous téléchargez quelque chose de nouveau, comme ce fut le cas avec le Galaxy S7.
Galaxy Note 7 : le capteur du S7
Par ailleurs, un document d’import-export sur Zauba suggère que le Galaxy Note 7 sera doté d’un appareil photo de 12 mégapixels avec un stabilisateur d’image optique, ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. Cela semble être exactement la même configuration que le Samsung Galaxy S7, dont les reproches sont quasi nuls.
Même avec un scanner de l’iris qui peut être décevant, le Samsung Galaxy Note 7 semble être un smartphone excitant, puisque d’autres récentes rumeurs suggèrent que la phablette de nouvelle génération sera dotée d’un écran d’une résolution Quad HD, soit 2 560 × 1 440 pixels, jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM), un puissant processeur et une batterie offrant une grande autonomie.