Outre son arrivée dans le secteur de l’ordinateur portable avec son Mi Notebook Air, Xiaomi vient de lancer un nouveau périphérique. La firme chinoise bien connue pour sa gamme de smartphones et de tablettes abordables continue de croître son portefeuille de périphériques avec un nouveau smartphone. Xiaomi a dévoilé son dernier smartphone abordable lors d’un événement de lancement à Beijing : le Xiaomi Redmi Pro !
Le Redmi Pro dispose d’une conception monocoque entièrement métallique avec une finition en métal brossé, et sur la façade avant on va retrouver un verre 2.5D qui couvre l’écran OLED de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. L’écran OLED devrait fournir une expérience plus agréable de visualisation.
Le Xiaomi Redmi Pro intègre son capteur d’empreintes digitales dans le bouton d’accueil physique sous l’écran. Ce dernier a donc été déplacé de la coque arrière pour faire place à une configuration de doubles caméras. C’est une première pour un smartphone abordable.
Une configuration de doubles caméras
En parlant des caméras, on va retrouver un capteur primaire de 13 mégapixels, qui est couplé avec un capteur de 5 mégapixels qui capture des informations de profondeur. La caméra principale est également livrée avec une profondeur de champ dédié et prend en charge la profondeur de champ dynamique, dont Xiaomi vante pour offrir un effet de bokeh semblable à un appareil photographique reflex numérique. Bien sûr, ce type de configuration n’est pas nouvelle, mais pour un smartphone abordable c’est une première.
Il existe trois variantes du Redmi Pro. Alors que les versions de 32 Go et 64 Go mettront en exergue 3 Go de mémoire vive (RAM), le modèle haut de gamme, avec 128 Go de stockage interne, arrivera avec 4 Go de RAM. Il y a aussi une autre différence sous le capot, puisque les modèles de 64 et 128 Go seront alimentés par le processeur deca-core 64 bits MediaTek Helio X25, tandis que la version de base de 32 Go dispose de la puce deca-core MediaTek Helio X20.
Parmi les autres caractéristiques, on retrouve un port USB Type-C, un support double SIM, un stockage extensible par une carte micro SD (la carte s’insère à la place de la seconde carte SIM), et une imposante batterie d’une capacité de 4 050 mAh compatible avec la charge rapide. Sur le plan logiciel, le Redmi Pro exécute la dernière surouche MIUI 8 de la société, basée sur Android 6.0.1 Marshmallow.
En ce qui concerne le prix pour le modèle de base du Redmi Pro, coûte environ 225 dollars, tandis que les versions de 64 Go et 128 Go coûtent respectivement 255 et 300 dollars.