Samsung a fait une allusion à l’une de ses futures orientations, où son prochain terrain de jeu pourrait l’impliquer à davantage s’initier dans la voiture électrique.
Samsung a annoncé qu’elle a investi 450 millions de dollars dans la compagnie de voiture électrique et de batteries rechargeables BYD. Cet investissement, bien que mineur, permet en premier lieu aux deux sociétés de « [renforcer] les pièces de véhicule électrique et les pièces de smartphones des deux entreprises ». Samsung prendra 1,92 % du constructeur de véhicules électriques chinois.
Cependant, Samsung a également ajouté : « nous avons l’intention de discuter sur une éventuelle coopération dans diverses entreprises à l’avenir ». C’est clairement cette déclaration où les choses deviennent plus intéressantes.
L’étape suivante
L’industrie automobile semble être la prochaine étape logique pour de nombreuses entreprises de haute technologie, et il est peu surprenant que Samsung puisse être intéressé pour renforcer ses composantes existantes avec cette nouvelle acquisition.
Outre la firme sud-coréenne, Apple est en train de travailler sur sa propre voiture électrique (ce qui peut inclure des éléments autonomes). Autrement dit, Samsung a peut-être envie de fournir au géant de Cupertino une nouvelle concurrence, dans un marché émergeant.
Samsung n’a pas révélé le moindre détail sur ce rapprochement avec la firme BYD. Et, en investissant, même un montant relativement faible dans un constructeur chinois, est un moyen de s’initier sur le plus grand marché automobile du monde. Vu que le géant coréen de l’électronique a toujours été désireux de sauter sur le prochain grand marché, le marché de la voiture électrique a beaucoup de sens.