Pendant un an après son lancement, Microsoft a permis aux utilisateurs de « vieilles » versions de son système d’exploitation de bureau de mettre à niveau gratuitement celui-ci vers Windows 10. Cette offre a pris fin la semaine dernière, le vendredi 29 juillet.
Si vous étiez sur une île déserte, et que vous avez manqué la date limite, vous serez intéressé d’apprendre que l’offre de mise à jour gratuite de la société vers Windows 10 est toujours à la disposition de ceux qui utilisent des technologies d’assistance. Microsoft ne limite pas son offre, et ne vérifie pas que vous les utilisez. Pour ceux qui l’ignorent, ces dernières sont des fonctionnalités conçues pour les personnes ayant une déficience auditive ou de la vue, permettant des choses telles que le grossissement de texte à l’écran, et l’inclusion d’un narrateur à haute voix.
Donc, oui, cela signifie que ce processus doit fonctionner pour les utilisateurs. Tout ce que vous devez faire est de vous rendre sur cette page sur le site de Microsoft, et de cliquer sur le bouton « Mettre à niveau maintenant » pour télécharger l’outil d’installation afin de commencer.
Attention, cette offre peut se terminer du jour au lendemain
Avec ses caractéristiques précédemment annoncées, Windows 10 va également obtenir une énorme mise à jour connue comme « Anniversary Update », qui apportera des fonctionnalités supplémentaires comme la suite d’outils Windows Ink pour une utilisation avec des stylets, Cortana sur l’écran de verrouillage, le support d’extension pour le navigateur Edge, un shell bash intégré nativement, et un mode noir pour l’interface.
Autrement dit, et pour en revenir au sujet initial, Microsoft laisse toujours une voie ouverte pour les utilisateurs de Windows 7/8.1 de basculer vers le nouvel OS s’ils sont dans le besoin des technologies d’assistance. Si vous vous demandez combien de temps cette offre élargie va durer, nous ne le savons toujours pas.