Dropbox teste actuellement un nouveau service nommé Paper, qui se veut être un outil qui vise vous et vos collaborateurs. C’est un autre produit fièrement porté par Dropbox, et qui vient marcher sur les plates-bandes de Evernote.
Disponible jusqu’ici en version Web, l’outil de création et d’édition de documents en ligne Dropbox Paper arrive maintenant en version bêta ouverte sur les célèbres plates-formes mobiles iOS et Android, dans le but de vous offrir une meilleure productivité.
Avec la nouvelle application, Dropbox a dans l’espoir de vous faire créer et modifier des documents aussi simplement que des textos. Ceci est une grande partie de la façon dont Dropbox souhaite « réinventer la façon dont les gens travaillent ensemble », a déclaré Christina Cacioppo, chef de produit de Paper. Concernant cette version bêta ouverte, il n’y a pas de liste d’attente, de sorte que tout utilisateur Dropbox peut s’enregistrer. La société affirme que les utilisateurs de Paper ont créé plus d’un million de documents, apportant une rétroaction assez importante sur l’utilisation de l’application.
De quoi mettre de côté Evernote ?
En effet, grâce à ces retours, la firme précise avoir apporté de multiples améliorations, comme les notifications Web et mobile, ou encore une recherche plus puissante afin de trouver plus rapidement les documents dont vous avez besoin. Et ses nouvelles applications mobiles permettent de disposer de toutes les mises à jour d’un projet, de faire des modifications, et de répondre aux commentaires à tout moment, et partout.
En effet, comme l’application phare de Dropbox, et le concurrent de Paper, Evernote, ce service est connecté sur le cloud afin que votre groupe puisse retrouver le même document et en même temps, peu importe où, et le périphérique que vous utilisez actuellement. Vous pouvez enrichir vos pages avec des listes, des blocs de code, et des médias embarqués. Vous pouvez même intégrer des documents Dropbox dans vos pages.
Paper pour Android et iOS est aussi techniquement en version bêta, mais sert comme une expérience à part entière plutôt qu’un simple visualiseur sur mobile. Pour en profiter, vous devrez d’abord vous inscrire au programme bêta de Dropbox Paper, puis télécharger les applications sur l’App Store ou le Google Play Store.