La firme de Redmond a confirmé que, après la grande mise à jour anniversaire (« Anniversary Update ») qui a été déclenchée plus tôt cette semaine, Windows 10 ne va pas être délaissé. En effet, nous devrions voir les deux prochaines mises à jour majeures pour Windows 10 en 2017.
Dans un article de blog sur TechNet où Microsoft a évoqué ce que la mise à jour anniversaire apporte aux professionnels, la firme a déclaré : « ce sera notre dernière mise à jour en matière de fonctionnalités pour 2016, avec deux mises à jour supplémentaires attendues en 2017 ».
Cela confirme ce que nous avons précédemment (officieusement) entendu au mois de mars, à savoir que la prochaine mise à jour (connue sous le nom Redstone 2 ou RS2 – Anniversary Update était RS1) serait retardée jusqu’au printemps 2017. Auparavant, il avait été pensé que RS2 sortirait avant la fin de 2016.
Le temps passé à bricoler
Le retard a apparemment été causé par un travail en profondeur sur la structure sous-jacente et l’architecture du système d’exploitation, ralentissant la progression de l’introduction de nouvelles fonctionnalités, comme je l’ai déjà mentionné.
En tout cas, il semble que RS2 arrivera l’année prochaine — très probablement au printemps, comme mentionné. Et selon Windows Central, RS3 suivra à l’été. Mais encore une fois, tout cela est de la spéculation et pourrait être soumis à des retards de toute façon, comme nous l’avons vu cette année.
Windows 10 est maintenant dans les mains de millions de consommateurs, et nous ne verrons pas de « Windows 11 » ou de « Windows 2020 ». En effet, Windows 10 va périodiquement recevoir des mises à jour du fait que Windows est désormais considéré comme un « service » plutôt qu’un « logiciel ». La grande question est ; à quel moment Windows pourrait-il devenir un service avec un abonnement mensuel ?