Si vous avez visité la page Facebook d’une entreprise ou d’une marque au cours des derniers jours, vous pourriez avoir remarqué quelques changements. Non ce n’est pas toutes les sociétés qui ont décidé de créer une nouvelle version de leur page, mais plutôt Facebook qui est en train de finaliser le déploiement d’un nouveau look-and-feel beaucoup plus propre des pages.
La principale nouveauté de cette refonte est qu’elle supprime les onglets en faveur d’une navigation latérale sur la gauche, et favorise les boutons d’action de la page – comme « Inscrivez-vous, » « Achetez maintenant », « En savoir plus », etc. Évidemment, ce ne sont que quelques exemples de la refonte.
Si dans les débuts cette refonte était visible que par un petit nombre d’utilisateurs, aujourd’hui celle-ci semble déployée à un groupe beaucoup plus vaste. En d’autres termes, si vous ne les voyez pas encore, vous devriez les voir très bientôt.
Une interaction repensée
Comme mentionné précédemment, le changement le plus important concernant les d’interaction avec le contenu des pages est que la nouvelle page ne comporte plus d’onglets. Au lieu de cela, la page du réseau social ressemble de plus en plus à un site Web traditionnel, mettant en exergue une navigation sur le côté gauche qui vous permettra de naviguer plus facilement dans les différentes sections, comme la page À propos, Photos, Vidéos, Événements, etc.
De plus, l’image de profil et la photo de couverture ont également été repositionnées. L’image de profil apparaît maintenant sur la partie supérieure gauche de la page, au-dessus de la nouvelle navigation. La photo de couverture est toujours de la même taille qu’auparavant de sorte que les entreprises n’ont pas besoin de faire des changements dans l’immédiat.
Plus important encore, est la façon dont les nouvelles pages facilitent l’interaction avec les clients. Le bouton bleu vif dédié à une action apparaît maintenant en haut à droite, directement sous la photo de couverture. Ce bouton peut être configuré pour encourager les utilisateurs à interagir avec la page.
Enfin, le côté droit de la page va permettre d’afficher les interactions des gens avec la page, les photos, les avis, et autres publicités.
Le nouveau design est destiné à amener les pages de bureau à être plus en phase avec les pages mobiles de Facebook.