Samsung serait prête à révéler sa prochaine smartwatch, la Gear S3, dans quelques semaines. La semaine dernière, la firme a envoyé ses cartons d’invitations entièrement graphiques qui mettent en évidence une paire de bracelets de montre bleus, faisant allusion à une annonce imminente du futur objet connecté de la firme.
Les autres informations, pas si mystérieuses, suggèrent que la conférence de presse de Samsung à l’IFA 2016 aura lieu le 1er septembre à 11 h, heure locale, à Berlin. Autrement dit, son annonce est toute proche.
L’annonce de la nouvelle smartwatch Gear de Samsung au plus grand salon de la technologie en Allemagne laisse penser à une évolution de son actuelle montre connectée. En effet, le géant sud-coréen a dévoilé la Gear S2 lors de l’IFA de l’année dernière, et ayant déjà annoncé le Galaxy Note 7, une mise à jour du wearable pourrait être la seule chose qui sera sous le feu des projecteurs.
Quoi de neuf avec la Gear S3 ?
Si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs concernant la Gear S3, voici ce que nous pouvons attendre de la montre. Concernant sa conception, la montre connectée devrait garder le même look circulaire que nous avons vu, et que j’ai réellement apprécié sur la précédente itération. L’innovante bague tournante de Samsung va probablement rester, évitant ainsi de devoir utiliser l’écran pour sélectionner des éléments ou de naviguer dans le menu.
Il y a aussi des rumeurs que nous allons voir trois variantes de la Gear S3 : Classic, Explorer et Frontier. Comme les noms le supposent, les deux derniers modèles vont cibler les amateurs de sport et les randonneurs, car il est supposé que la « Frontier » va inclure un altimètre, un baromètre et un indicateur de vitesse.
Le temps nous dira si ces améliorations seront assez pour que Samsung arrive à concurrencer la montre de son plus concurrent, l’Apple Watch. En effet, une deuxième itération est prévue aux côtés de l’iPhone 7, dont le lancement est prévu le 7 septembre. Autrement dit, les montres devraient se retrouver sur le marché au même instant.