Nokia était autrefois un grand nom dans le secteur du mobile. Et, l’entreprise multinationale de télécommunications finlandaises pourrait bientôt l’être à nouveau, puisqu’un accord avec Microsoft qui l’a temporairement empêché d’utiliser son nom est presque révolu. Ce dernier permettrait à Nokia de revenir sur le devant de la scène dans le dernier trimestre de cette année.
Et, il semble que Nokia ne va pas perdre de temps à libérer de nouveaux smartphones et tablettes sous son propre nom, avec trois ou quatre nouveaux appareils qui seront annoncés d’ici la fin de l’année. Cette révélation vient directement du président de Nokia China, Mike Wang, qui a parlé au site chinois The Paper, comme l’a repéré par Android Authority.
Les dispositifs devraient inclure deux smartphones et deux tablettes, qui exécuteront Android. C’est un grand changement pour une entreprise qui, au cours des dernières années, est devenu une force majeure sur le marché de Windows Phone. Cependant, les nouveaux appareils ne seront pas fabriqués par Nokia elle-même, mais par une nouvelle société nommée HMD Group.
Des caractéristiques inconnues
La grande question est maintenant de savoir les spécifications qu’ils vont obtenir, puisque l’article n’aborde pas du tout ceci. Néanmoins, les précédentes rumeurs ont suggéré que nous pouvions voir deux smartphones, de 5,2 et 5,5 pouces.
Tous deux auraient des écrans d’une résolution Quad HD, un châssis métallique, une caméra de 22,6 mégapixels, et le processeur Snapdragon 820. Autrement dit, ils seraient au même niveau que le Galaxy S7 de Samsung.
Si Nokia va vraiment révéler des smartphones cette année, nous devrions en apprendre davantage sur ces derniers dans les prochains mois. Malheureusement, ils ne seront pas commercialisés avant le début de l’année 2017.