Si un jour vous pourriez ne plus avoir besoin de votre iPhone pour que votre Apple Watch fonctionne, mais ce jour-là n’est pas pour tout de suite. Selon une nouvelle publication de Bloomberg, les plans d’Apple pour incruster un modem cellulaire dans la prochaine version de l’Apple Watch ont été mis en attente en raison de diverses préoccupations au sujet de l’autonomie de la montre connectée.
Alors qu’Apple étudie toujours l’inclusion de puces de données cellulaires moins énergivore dans de futures générations, la future montre va toujours compter sur votre iPhone pour la connexion de données.
Cela dit, la publication indique qu’Apple a toujours l’intention d’inclure une puce GPS dans sa nouvelle Apple Watch. Celle-ci sera fortement utile pour tous les consommateurs qui utilisent la montre pour faire de l’exercice en plein air comme la course et le vélo. Actuellement, l’Apple Watch repose sur votre iPhone pour le GPS, ce qui est problématique si vous n’aimez pas courir avec votre montre.
L’Apple Watch 2 est attendue à l’automne, et pourrait être annoncée aux côtés du futur iPhone, au mois de septembre — le 7 sept. pour être précis. WatchOS 3, une refonte majeure du système d’exploitation, sera également publié cet automne en tant que mise à jour pour les propriétaires de l’Apple Watch actuelle.