Il y a quelques semaines, nous sommes tombés sur quelques images de la future caméra d’action Hero 5 de GoPro. Aujourd’hui, nous avons de multiples informations émanant de diverses sources, dont une nouvelle fonctionnalité nommée « sick ».
Les nouvelles images semblent corroborer avec la fuite que nous avons vu en début de mois, et les nouveaux détails découverts. Notamment, la GoPro Hero 5 est légèrement plus grande que les précédentes itérations. Il est également rapporté qu’elle va être imperméable à l’eau sans protection à une profondeur de 3 mètres/ Mais pour une plus grande profondeur, elle va exiger un logement « Super Suit » (illustré ci-dessous).
Si cette image est réelle, nous aurons juste un bouton sur le dessus. Selon des sources, la configuration à trois boutons a été jugée confuse, donc GoPro a opté pour un seul bouton sur le dessus, et un bouton de mode sur le côté.
Le manuel d’utilisation a également fait surface. Sur ce dernier, nous voyons que les spécifications de l’appareil photo sont fondamentalement les mêmes que celles de la Hero 4 Black. Bien qu’incomplet, le document divulgué indique que la caméra peut filmer des images en 4K à 30fps, et évidemment en 1080p à 120fps.
Les fuites mentionnent également des détails qui ne peuvent être vus à première vue, comme le passage du micro USB vers le port USB Type-C, une batterie d’une capacité de 1 220 mAh, et un poids total de 118 g.
Service sur le cloud, et commande vocale
Le manuel détaille également un service connecté sur le cloud Hero 5. Une fois branché et complètement chargé, l’appareil commence à téléverser les images sur ce service de cloud par une connectivité Wi-Fi. S’il s’agirait d’une amélioration notable, mais elle ne semble pas fournir une caractéristique que beaucoup d’entre nous aurions aimé voir : la capacité de diffuser en live.
Enfin, la dernière mais non des moindres, GoPro semble également ajouter une fonctionnalité de commande vocale « highlight tag » qui vous permet de mettre une vidéo enregistrée en favoris. Maintenant, pour marquer un passage vidéo, vous aurez juste à crier la phrase « that was sick ».
GoPro prévoit de lancer la Hero 5 plus tard dans l’année, aux côtés d’un drone, nommé Karma.