fermer
Mobile

SolidEnergy : des smartphones plus minces ou endurants pour 2017 ?

La plupart des smartphones existants utilisent des batteries au lithium-ion qui sont basées sur une technologie qui n’a pas vraiment beaucoup changé ces dernières années. Ainsi, alors que les fabricants de téléphones tentent d’améliorer la durée de vie de leurs dispositifs en choisissant des composants efficaces en énergie, la meilleure façon de faire un smartphone durable est d’utiliser une plus grande batterie.

Mais à partir de 2017, ils pourraient avoir un autre moyen. SolidEnergy prévoit de commencer à expédier un nouveau type de batterie qui offre une densité d’énergie doublement supérieure à une batterie au lithium-ion traditionnelle.

En d’autres termes, les fabricants de téléphones seront en mesure d’utiliser des batteries qui prennent la moitié de l’espace, tout en offrant autant de puissance. Ou, ils peuvent avoir la possibilité de garder la taille physique des batteries identiques, mais offrir deux fois plus d’autonomie — qui selon moi est la meilleure possibilité.

SolidEnergy prévoit du bon pour nos batteries
SolidEnergy prévoit du bon pour nos batteries

Une feuille de route précise

Les batteries de SolidEnergy utilisent une feuille de lithium métallique plutôt que du graphite utilisé par la plupart des batteries au lithium-ion. La société affirme que la feuille peut contenir plus d’ions, ce qui signifie que davantage d’énergie peut être embarquée dans la même quantité d’espace.

La compagnie va commencer avec des batteries pour des drones en novembre 2016, des batteries pour les smartphones au début de l’année 2017. Mais, l’ambition de la firme ne s’arrête pas là, puisqu’en 2018, SolidEnergy prévoit de produire des batteries pour les voitures électriques.

L’avenir semble donc excellent sur ce secteur !

Tags : SolidEnergy
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.