fermer
Smartphones

Voici comment Samsung veut vous vendre un Galaxy pas cher

galaxy s6 edge plus ecran 5 7 pouces 1

Samsung va se mettre à vendre des versions reconditionnées de ses propres smartphones phares dans un proche avenir. Autrement dit, cela signifie que vous serez en mesure d’acheter un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 edge sans avoir à casser votre tirelire. Une véritable aubaine lorsque l’on connaît les prix de ces flagships ?

Des sources ont déclaré à Reuters que Samsung prépare une boutique de produits reconditionnés afin de maximiser son efficacité économique, bien que le géant de l’électronique coréen ait refusé de commenter si la publication était exacte.

Les téléphones remis à neuf dans ce cas se réfèrent à des smartphones défectueux ou renvoyés que le fabricant remet à un état « comme neuf », en les mettant en vente à un prix réduit.

Un Galaxy moins cher

Up2you, l'offre de location de Samsung
Up2you, l’offre de location de Samsung

Les smartphones peuvent aller aux dommages esthétiques aux dommages superficiels à la boîte, mais les produits reconditionnés du fabricant sont souvent impossibles à distinguer des versions sortant directement de l’usine.

Comme en France avec son programme Up2you, les clients résidents aux États-Unis et en Corée du Sud vont bénéficient de smartphones en leasing. Ce seront ces smartphones qui seront proposés aux potentiels acheterus. Cela signifie qu’il y a maintenant beaucoup de smartphones prêts pour une remise à neuf. Il n’y a aucun mot sur la remise elle-même, ou dans quels pays les smartphones seront vendus.

La source a affirmé que le programme de remise à neuf sera déployé au cours de l’année 2017. Ainsi, vous pourrez peut-être bientôt acheter un Galaxy S7, un Galaxy S7 edge ou même un Galaxy Note 7 reconditionné par Samsung. La vente de smartphones reconditionnés est une stratégie établie. Le principal rival de Samsung, Apple, vend ses propres iPhone reconditionnés, permettant de gonfler les chiffres de ventes.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.