Microsoft a publié une nouvelle application de productivité qui vise à faciliter l’organisation des ouvriers. Celle-ci est aujourd’hui disponible en version preview sur Android et iOS.
Project Sonoma, qui ne sera probablement pas le nom définitif de l’application, est destinée aussi bien aux ouvriers dans des usines qu’aux restaurateurs, et est présentée comme la « one-stop app for deskless workers », entendez par là l’application à ne pas manquer pour les travailleurs « sans bureau ».
Elle permet aux employés de voir quand ils travaillent, d’être alertés en cas de changement d’emploi du temps, de faire des demandes de permutation de planning, ou encore de discuter entre eux dans des groupes ou par des messages directs.
Elle semble donc très pratique en effet pour le public visé. Comme mentionné, l’application est encore au stade de preview privé, mais il y a un site officiel Sonoma. De là, vous pouvez vous inscrire pour être informé du moment où l’application sera prête — et pourquoi pas, participer au programme bêta.
Une ouverture partielle
TechCrunch, qui a repéré cette application, fait l’hypothèse que l’application pourrait être le résultat d’une acquisition mineure réalisée par Microsoft. Mais, la firme de Redmond a précisé que cela n’a pas été le cas, et qu’elle a été conçue à partir de zéro par ses propres ingénieurs.
Pour utiliser la version Android de l’application, vous aurez besoin d’Android 4.2 ou une version ultérieure, et pour l’iPhone, vous devrez exécuter iOS 8 ou 9. Mais, comme mentionné précédemment, vous aurez besoin d’être accepté au programme preview dans un premier temps. Seul un nombre limité d’entreprises sont actuellement impliquées.