Garmin a déjà une collection de montres de sport connectées (smartwatches), de la Garmin Swim à la Garmin Forerunner 920XT, mais la société vient d’annoncer un nouveau modèle, qui améliore à la fois sa conception, mais qui va également faire grimper le prix.
Surnommée la Garmin fēnix Chronos, la dernière smartwatch de l’entreprise se décline en trois options. Pour 999,99 euros, vous pouvez opter pour la montre fēnix Chronos en acier brossé avec un bracelet en cuir vintage, ou un bracelet en acier brossé inoxydable au prix de 1 099,99 euros. Enfin, vous avez la montre fēnix Chronos avec un bracelet en titane au prix de 1 299,99 euros. Autrement dit, en suivant votre budget, vous pourrez pour un modèle très haut de gamme.
Quoi qu’il en soit, le prix de cette smartwatch reste très élevé. Mais, la Garmin fēnix Chronos est indéniablement bonne, avec une finition intelligente malgré son accent centré sur le côté sportif.
Sous le capot, plein de promesses
Sous le capot, la montre est bourrée d’excellentes caractéristiques, avec une puce GPS, un capteur de fréquence cardiaque, un podomètre, un altimètre, un baromètre et une boussole. Ces derniers permettent aux porteurs de suivre leur course, la natation, le cyclisme, le ski, le golf et plus encore.
Les modèles fēnix Chronos peuvent également accéder à la boutique d’applications Connect IQ de Garmin, où les utilisateurs peuvent également télécharger des applications, widgets, fonds d’écran et champs de données gratuits pour personnaliser leur montre.
Enfin, sachez qu’à ce prix vous pourrez entièrement suivre vos activités sur un écran de 1,2 pouce qui est conçu pour être lisible en plein soleil. Concernant l’autonomie, Garmin estime que la montre peut durer une semaine sans nécessiter une recharge (bien que cela tombe à 13 heures en utilisant la puce GPS).
Une smartwatch avec un tel prix est rare, surtout pour les sportifs, alors voyons si Garmin arrive à se frayer un chemin.