Le lancement de l’iPhone 7 est attendu pour débuter dans quelques semaines, mais il y a des rumeurs que ce dernier pourrait être lancé sous un nom différent, peut-être l’iPhone 6 SE par exemple. Cette théorie a reçu un peu plus de poids par un nouveau benchmark, qui montre un smartphone baptisé iPhone 6 SE atteindre des scores très élevés.
Le smartphone obtient un résultat en simple cœur de 3 042 points, et un score en multi cœurs de 5 210 points, ce qui bien au-dessus des 4 417 points obtenus en multi cœurs obtenus par l’actuel iPhone 6S. Autrement dit, cela suggère que ceci est en effet un nouveau smartphone, avec la nouvelle puce Apple A10.
Une image du résultat, qui a été capturée par iNews en Chine et repérée par GSMArena, montre également que le dispositif exécute iOS 10, que l’iPhone 7, ou peu importe comment il sera nommé, pourra se vanter d’avoir.
Aux côtés des résultats du benchmark, l’utilisateur qui les a relayés a également révélé quelques détails supplémentaires sur le téléphone. Ce dernier aurait la même technologie d’affichage True Tone que l’iPad Pro de 9,7 pouces, qui permet à l’écran d’ajuster dynamiquement sa balance des blancs en fonction de votre environnement.
Cependant, comme prévu, l’iPhone 7 (ou iPhone 6 SE) va apparemment avoir un écran de 4,7 pouces d’une résolution de 1 334 x 750 pixels, tout comme l’iPhone 6S.
Le leaker a également révélé que la rumeur du bouton d’accueil sensible à la pression est erronée, et que vous retrouverez un bouton traditionnel.
Un peu d’information sur l’iPhone 7 Plus
Alors que la majeure partie de l’information a été centrée sur l’iPhone 7, le leaker a également partagé quelques détails sur l’iPhone 7 Plus (iPhone 6 SE Plus ?), dont il a mentionné comme ayant une caméra à double objectif semblable au LG G5. Cette déclaration signifie que les deux caméras auront différentes longueurs focales.
Enfin, il a affirmé qu’Apple va continuer à vendre l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus une fois que les nouveaux modèles arriveront, mais que les modèles or rose et or seront supprimés de la vente.
Bien sûr, il est nécessaire de prendre cette information avec des pincettes, en particulier le nom de l’iPhone 6 SE. En effet, ce dernier nous fait davantage penser à un modèle « low cost ». Dommage pour un smartphone qui est censé être une évolution de l’iPhone 6S.
Mais le reste de l’information à du sens, puisque l’iPhone 7 sera plus puissant que l’iPhone 6S et est susceptible d’avoir un écran True Tone. Apple devrait lever le voile sur son nouveau smartphone le 7 septembre. Patience !