Fitbit vient de rafraîchir deux de ses plus populaires objets connectés (wearables) juste avant l’IFA 2016. Le Fitbit Flex 2 et le Fitbit Charge 2 ont été ajoutés à la gamme de trackers d’activité de plus en plus avant-gardiste de l’entreprise.
Le Fitbit Charge 2, vendu à partir de 159,95 euros, reprend les lignes directrices de conception de son prédécesseur, avec quelques touches esthétiques du Fitbit Alta et son châssis mince et modulaire. Mais, le bracelet offre davantage d’information visuelle sur son plus grand écran – 1,5 pouce.
Ce qui est nouveau ici est le suivi du rythme cardiaque en continu couplé à la technologie PurePulse. Si le Fitbit Charge HR peut surveiller votre rythme cardiaque, le Charge 2 peut quant à lui utiliser les informations pour générer un profil cardiovasculaire, et offrir en conséquence des exercices de respiration pour vous aider à rester calme.
C’est un dispositif qui est avant tout capable de suivre votre activité, avec un support pour comptabiliser le nombre de pas ou encore le suivi du sommeil, et une puce GPS pour le suivi de vos courses et autres activités.
Un nouveau Fitbit Flex également
Le Fitbit Flex 2 est vendu 99,95 euros, et contrairement au Charge 2, il ressemble au modèle original. Les voyants d’état sont toujours présents pour identifier votre progrès que vous avez fait avec vos objectifs quotidiens.
Mais, le véritable objectif de ce minimaliste tracker d’activité est qu’il est le premier appareil de Fitbit à mettre l’accent sur la natation. Non seulement il est imperméable à l’eau, mais il peut également suivre votre baignade en détail avec l’application Fitbit.
Les deux nouveaux trackers offrent jusqu’à cinq jours d’autonomie. Bien que ce soit appréciable, c’est loin d’être leader de l’industrie dans ce secteur — des bracelets comme le Withings Go affiche une autonomie de 8 mois.
Mis à part un nouveau look et de nouvelles caractéristiques, ces nouveaux appareils ne semblent pas être quelque chose de radicalement nouveau pour Fitbit. Mais pour les fans de l’original Fitbit Charge et Fitbit Flex, ces derniers pourraient être les améliorations que vous attendiez.