fermer
Périphériques

IFA 2016 : Garmin libère un clone de la GoPro avec sa VIRB Ultra 30

Lors de l’IFA 2016, Garmin annonce aujourd’hui la VIRB Ultra 30, une nouvelle caméra d’action HD 4K qui offre de nouvelles fonctionnalités pour filmer toutes les sorties sportives dans les moindres détails.

Petite et légère, au design robuste et compact, la VIRB Ultra 30 est conçue pour résister aux éléments et aux chocs et ainsi suivre les utilisateurs dans leurs exploits les plus insolites. Avec son boîtier étanche, la caméra peut descendre jusqu’à 40 mètres de profondeur.

La VIRB Ultra 30 propose une série de fonctionnalités : commande vocale, écran tactile couleur LCD intuitif, visualisation en temps réel, stabilisation d’image sur trois axes, etc. Elle intègre également un GPS et des capteurs Garmin qui collectent des données G-Metrix telles que la distance, l’altitude et la vitesse. Facile d’utilisation, elle permet aux amateurs de sensations fortes de rester concentrés sur leur activité sans avoir à effectuer de manipulations complexes.

Garmin VIRB Ultra 30
Garmin VIRB Ultra 30

Thiemo Weinschenk, directeur des produits de navigation et de caméra chez Garmin, se réjouit : « L’un des plus grands avantages de la caméra VIRB Ultra 30 est sa simplicité d’utilisation, en particulier grâce à son écran tactile couleur LCD qui reste utilisable à l’intérieur du boîtier étanche. Que vous soyez expert ou débutant, la caméra VIRB Ultra 30 simplifie l’enregistrement, le traitement et le partage de la vidéo ».

Outre la réalisation des films en couleur en ultra haute définition en 4K/30 ips ou des vidéos au ralenti en 720p/240 ips, la caméra permet également de prendre des photos de 12 mégapixels. La stabilisation d’image sur trois axes assure des vidéos stables, quel que soit le terrain. La caméra VIRB Ultra 30 fonctionne avec une carte micro SD, et est dotée d’un micro qui enregistre chaque moment, même lorsqu’elle est placée dans son boîtier étanche. L’écran tactile couleur LCD a également été conçu pour fonctionner à l’intérieur du boîtier étanche afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser les réglages et de visionner facilement leurs enregistrements.
Grâce à la commande vocale, les utilisateurs peuvent désormais activer plusieurs fonctions en s’adressant simplement à la caméra.

Partager ses exploits et personnaliser ses vidéos

L’application gratuite Garmin VIRB offre aux utilisateurs la possibilité de partager facilement et en temps réel des vidéos haute définition sur YouTube, et de mettre en ligne leurs aventures sur les réseaux sociaux comme Facebook et Garmin Connect. Grâce à cette application mobile, les smartphones et tablettes peuvent servir de télécommandes de la caméra en Wi-Fi.

Le logiciel de traitement d’image Garmin VIRB Edit est capable de créer des vidéos qui sélectionnent automatiquement les meilleurs moments saisis par la VIRB Ultra 30. Les utilisateurs, expérimentés ou débutants, peuvent facilement ajouter une musique ainsi que des données G-Metrix afin de partager leur expérience dans les moindres détails.

La VIRB Ultra 30 est livrée avec un boîtier étanche, disponible au prix de vente de 529,99 euros.

Tags : Action CamGarminIFA 2016VIRB Ultra 30
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.