fermer
Applications Mobiles

Facebook Messenger concurrence Snapchat avec Instant Video

instant video cover newsroom

Facebook Messenger se dote d’une nouvelle caractéristique qui permet de partager instantanément une vidéo en direct avec un ami. La nouvelle fonctionnalité est nommée Instant Video.

Sa mise en œuvre est, sans surprise, un peu comme sa propre offre de messagerie vidéo, similaire à celle de Snapchat. Facebook Messenger dispose déjà d’une fonctionnalité vidéo de chat, mais elle vise à pousser les utilisateurs à partager des bribes de leur vie au lieu d’avoir une conversation.

« Instant Video est un reflet de l’omniprésence de la vidéo — nous nous attendons simplement à avoir cette capacité en temps réel, tout le temps », écrit Facebook dans un article sur son blog. Facebook imagine que cette caractéristique sera utilisée dans des situations où vous souhaitez obtenir rapidement l’avis de votre ami sur une paire de chaussures ou besoin de demander à un ami quel parfum prendre, ou qu’il voudrait.

Comment cela fonctionne

Instant Video apparaîtra dans une petite fenêtre
Instant Video apparaîtra dans une petite fenêtre

Pour utiliser Instant Video, vous et un ami ont besoin d’avoir votre session de chat ouvert dans l’application Facebook Messenger. Après, vous pouvez démarrer une vidéo instantanée. Par défaut, les vidéos apparaissent dans une fenêtre sans son, mais elles peuvent être activées par un simple clic. Les utilisateurs peuvent choisir d’activer leur appareil photo pour montrer leur réaction.

Tout comme Snapchat, Instant Video sur Facebook Messenger permet de laisser une vidéo. Les deux services prennent également en charge les appels vidéo traditionnel pour des conversations plus longues.

Une bonne idée pour étouffer la concurrence ?

Tags : Facebookinstant videoMessengerSnapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.