fermer
Jeux

Sony va révéler une nouvelle console le 7 septembre : PS4 Slim, PS4 Neo, les deux ?

PS4 Slim

Sony Korea, la division en Corée, a confirmé les plans de l’entreprise pour dévoiler une nouvelle console PlayStation cette semaine.

La publication corrobore les informations relayées la semaine dernière à propos d’un événement de Sony le 7 septembre. Malheureusement, l’article du blog Sony Koera ne fait aucune mention sur ce que l’événement va révéler, à savoir la PlayStation 4 Slim, la Playstation Neo ou les deux.

La version allégée de l’actuelle PlayStation 4 a été tout sauf confirmée. Seulement quelques images se sont retrouvées sur la toile laissant présager une refonte de la console. Il est également rapporté que la PS4 Slim va arriver avec une nouvelle manette, qui disposera d’une barre de lumière translucide en haut du pavé tactile.

Le début d’une nouvelle ère de consoles ?

Néanmoins, on ne sait pas encore si la PlayStation 4 Slim va offrir un support vidéo 4K et HDR pour la lecture, comme c’est déjà le cas avec la Microsoft Xbox One S. Elle devrait tout de même être évidemment plus petite que la PS4 actuelle, et disposer d’une meilleure connexion Wi-Fi cadencée à 5 GHz.

La PlayStation Neo devrait quant à elle permettre d’afficher du contenu au format 4K, et offrir une meilleure expérience de réalité virtuelle, que ce qui est actuellement possible de faire sur la PlayStation 4.

Si Sony annonce sa mystérieuse console de prochaine génération, l’entreprise sera la première à annoncer une nouvelle ère de consoles. Microsoft devrait annoncer la successeure à la Xbox One, connue sous le nom de code Project Scorpio, avant les vacances. Nintendo sera la dernière à révéler sa console de prochaine génération, la NX, en mars 2017.

Rendez-vous ce mercredi 7 septembre pour savoir que Sony nous réserve – à noter que le même jour Apple dévoilera son iPhone 7 et peut-être d’autres produits.

Tags : PlayStation 4 SlimPlaystation NeoPS4Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.