Nous sommes à peu près à un mois du lancement prévu de la prochaine marque phare de smartphones phares Android de Google, et une nouvelle série de présumées statistiques provenant de benchmarks ont émergé concernant le Google Pixel XL.
Comme le souligne Android Police, une référence Geekbench pour le supposé « Google Marlin », qui est censé être le nom de code du Pixel XL, laisse supposer que le smartphone du géant de la recherche aura un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, et 4 Go de mémoire vive (RAM). Si cette quantité de RAM semble comparable à un smartphone haut de gamme de nos jours (bien que le OnePlus 3 a 6 Go), le Snapdragon 820 quant à lui n’est pas réellement la dernière puce phare du marché.
En effet, le Snapdragon 821 est bien la dernière puce de Qualcomm, qui offre une augmentation des performances de 10 % par rapport au Snapdragon 820. Néanmoins, ce dernier vient juste de sortir, et il est peut-être un peu tôt pour l’embarquer sur les téléphones de Google — bien que certains smartphones commencent à l’utiliser. Google a peut-être voulu prendre aucun risque.
Android 7.0 Nougat à bord
Les statistiques de Geekbench liste le système d’exploitation Android NMR1, probablement une version développeur de Android 7.0 Nougat. Donc, ne soyez pas trop excités à l’idée de voir Android 7.1.
Le Pixel XL, étant créé par l’équipe de conception de HTC, devrait avoir un châssis unibody en aluminium, un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière et un écran de 5,5 pouces, selon les dernières fuites.
Prévue pour remplacer la gamme Nexus, Google pourrait dévoiler ses deux nouveaux smartphones le 4 octobre prochain, aux côtés d’une paire de dispositifs. Le petit frère au Pixel XL, connu jusqu’à présent par son nom de code « Sailfish », sera nommé Pixel. Le Google Pixel est prévu d’être vendu à partir de 449 dollars, tandis que le Pixel XL débutera à 599 dollars pour la variante de base.