Si vous n’êtes pas satisfait du M3 Note et son écran de 5,5 pouces de Meizu, essayez le M3 Max pour la taille. La phablette de 6 pouces est la dernière offre de la société chinoise, et la chose intéressante avec ce dispositif, autre que sa taille, est une énorme batterie de 4 100 mAh.
Il n’y a pas beaucoup de différence entre le Meizu M3 Note et le M3 Max. En fait, la seule différence extérieure semble être la taille qui a fortement augmenté. Pourtant, le Meizu M3 Max a un super look, reprenant quelques brides de la conception d’un iPhone, avec un bouton Home dédié qui se double d’un capteur d’empreintes digitales, ainsi que des haut-parleurs incrustés sur la tranche inférieure aux côtés de la prise casque de 3,5 mm et du port micro USB.
Les boutons de volume sont incrustés sur la tranche de droite en haut, et le bouton d’alimentation (on/off) juste en dessous. L’avant comporte une caméra et des bords d’écran assez minces. Cette conception plutôt minimaliste se poursuit à l’arrière, puisque vous retrouverez le simple logo Meizu, la caméra arrondie en haut au centre, et un petit flash en dessous.
Si la taille de 6 pouces est parfaite pour le multitâches, malheureusement le smartphone offre seulement une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Pourtant, un écran 1080p est parfait pour l’autonomie par rapport à une résolution Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels. Néanmoins, on pourra regretter de ne pas avoir un écran plus dense en pixels.
Un prix extrêmement abordable à 230 euros
Sous le capot, on retrouve un processeur octa-core, le Helio P10 de MediaTek, couplé avec 3 Go de mémoire vive (RAM). Il est livré avec 64 Go de stockage interne, et prend en charge une carte micro SD externe dans le cas où vous voulez augmenter votre espace de stockage. Il y a aussi une variante de 128 Go.
La caméra frontale de 5 mégapixels est celle que vous voyez sur la plupart des smartphones phares, et à l’arrière elle est de 13 mégapixels. C’est la même que celle sur le Meizu M3 Note, sauf que la compagnie a opté pour un capteur de Sony. Mais évidemment, son point fort reste la batterie d’une capacité de 4 100 mAh. De plus, celle-ci est compatible Quick Charge, ce qui signifie que vous pourrez recharger le smartphone en un minimum de temps.
Le Meizu M3 Max tourne sous Android 6.0 Marshmallow, sur lequel on retrouve la surcouche maison FlyMe OS 5.2. Le M3 Max est commercialisé en or champagne, argent, or rose et gris. Il coûte 1 699 yuans, ce qui équivaut à peu près à 230 euros. Il sera disponible dans les prochains jours en France.