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Twitter vous indique maintenant quand quelqu’un a lu votre message privé (DM)

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Twitter lève une nouvelle barrière sur sa plate-forme Web

Twitter a mis en place un tas de nouvelles fonctionnalités pour les messages directs (DM), qui le rapprochent d’une fonctionnalité offerte par les applications de messagerie traditionnelles, tel que Facebook Messenger et iMessage.

Du côté des nouvelles fonctionnalités, on retrouve désormais les accusés de réception de vos messages privés Twitter. La plate-forme ajoute également un indicateur sur la saisie en cours, et les aperçus des liens Web dans les DM. Twitter indique que les changements rendront la messagerie plus « dynamique que jamais ».

Heureusement, pour ceux d’entre vous qui souhaitent garder le silence en ce qui concerne leur activité dans les messages privés, vous pouvez désactiver les confirmations de lecture dans les paramètres « Vie privée et sécurité ». Néanmoins, sachez que lorsque vous installez la mise à jour, Twitter va immédiatement activer la fonctionnalité, alors assurez-vous de personnaliser vos paramètres avant de commencer à parler si vous ne voulez pas que les modifications soient appliquées. La confirmation de lecture sera également applicable à la messagerie de groupe, alertant ainsi les membres d’un fil de discussions lorsqu’un message a été « vu par tout le monde ».

Bientôt une application autonome ?

Que ce soit la confirmation de lecteur, ou l’indication sur la saisie en cours (qui vous permet de voir quand quelqu’un tape une réponse), ces deux fonctionnalités indiquent que Twitter veut rendre sa messagerie privée semblable à ce que l’on retrouve sur d’autres services. Est-ce que cela veut dire aussi que la firme a l’intention de lancer son service comme une application autonome, identique à Facebook Messenger ? Cela semble peu probable à l’heure actuelle, en particulier car Twitter est resté relativement calme en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs utilisant les messages privés.

Twitter a déjà libéré la messagerie des contraintes (140 caractères) qu’elle applique à son expérience de base de tweets, ce qui permet fondamentalement de vous exprimer en utilisant une quantité illimitée de caractères. Comme les tweets, les DM de Twitter vous permettent également de partager des médias riches, tels que des images, des emojis et des GIF. C’est de là que l’aperçu des liens Web devient utile. Maintenant, lorsque vous envoyez un lien Web dans un DM, un aperçu sera automatiquement créé, permettant au destinataire d’avoir une meilleure idée de ce qui l’attend lors de l’ouverture.

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Tags : DMTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.