fermer
OS

Windows 10 Mobile a 14 % du marché des Windows Phone

Interface Windows 10 Mobile
Quelque chose de révolutionnaire se prépare chez Microsoft dans le mobile ?

Android et iOS continuent de dominer le marché mobile, mais Microsoft est en train de faire tout son possible pour se frayer un chemin avec Windows 10 Mobile.

Parmi les utilisateurs de Windows Phone, environ 14 % d’entre eux ont migré à Windows 10 Mobile, le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft qui marie les expériences mobiles et de bureau. Cela signifie que la majorité des utilisateurs de Windows Phone sont toujours coincés sur la version 8.1.

En regardant les détails de ces chiffres, les choses ne semblent pas très bonnes pour Microsoft. L’ensemble du marché pour Windows Phone est de 0,7 % dans le monde entier. Autrement dit, Windows 10 Mobile à un pourcentage encore plus faible.

Considérant que l’écart des applications sur Windows met déjà la plate-forme à l’écart, Microsoft espère que sa nouvelle plate-forme Universal Windows Platform (UWP) peut revitaliser le développement d’applications. C’est certainement une idée intéressante, qui permet essentiellement aux développeurs d’applications de concevoir une application qui fonctionne sur plusieurs appareils. Cela signifie que l’application Netflix sur Windows 10 sera la même application sur mobile. Microsoft a également étendu UWP pour la Xbox One, ouvrant la porte à d’autres applications centrées sur le jeu d’arriver sur la plate-forme.

Windows 10 Mobile
Windows 10 Mobile

Un Surface Phone pour relancer la plate-forme mobile ?

Techniquement parlant, Windows 10 pour Mobile est un système d’exploitation relativement nouveau. Ce dernier a été lancé l’année dernière avec la sortie du Lumia 950 et du Lumia 950 XL. Malheureusement, ce dernier s’est retrouvé avec de nombreux bugs. L’idée est d’amener le smartphone encore plus proche de l’ordinateur portable. Pour ce faire, il offre une interface utilisateur qui ressemble plus à Windows 10 que Windows 8, et permet également aux utilisateurs de brancher leur smartphone à un écran externe, afin d’utiliser une version allégée de Windows 10.

Très peu de fabricants, y compris Microsoft, ajoutent des produits Windows 10 Mobile sur le marché. Mais, de nombreux fans ont dans l’espoir que l’équipe Surface de Microsoft travaille sur un smartphone

Tags : MicrosoftWindows 10 MobileWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.