fermer
Apple

Tim Cook laisse entendre que les nouveaux MacBook arrivent

macbook 606763 1920

Nous espérions voir un nouveau MacBook d’un certain type (Air ou Pro) lors de la grande kermesse d’Apple la semaine dernière, où le nouvel iPhone a été lancé. Mais malheureusement, cela n’a pas eu lieu. Néanmoins, nous ne pourrions pas avoir à attendre trop longtemps, selon un e-mail de Tim Cook.

Un lecteur mécontent de MacRumors a envoyé une lettre au PDG d’Apple, après avoir été déçu par l’absence de révélations de Mac audit événement, et se demandant si la firme allait abandonner sa gamme Mac. La réponse de Tim Cook n’a pas tardé : « J’aime le Mac, et nous y sommes très attachés. Restez à l’écoute ».

De temps en temps, les clients vont obtenir une réponse directe comme celle-ci, et comme le rapporte MacRumors, l’échange d’e-mails est véritable.

Une révélation imminente ?

MacBook Pro
MacBook Pro

Ce que l’on peut noter est que le client doit « rester à l’écoute ». Autrement dit, cela suggère qu’une nouvelle itération de Mac pourrait prochainement voir le jour. Et comme vous le savez si vous suivez de près l’actualité autour de la firme à la pomme croquée, les rumeurs ont déjà souligné qu’un événement en octobre permettrait le lever le voile sur de nouveaux MacBook qui, avouons-le, sont plutôt en retard à ce jour.

Le MacBook Pro est prévu de recevoir un petit lifting, avec notamment l’introduction de processeurs Skylake, un design plus mince grâce à une astucieuse charnière, et une barre tactile OLED à la place des touches de fonction. Concernant le MacBook Air, les détails sont plus minces. En effet, une certaine spéculation estime que le Air pourrait même devenir la gamme « abordable » d’Apple.

En tout cas, espérons que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant que Tim Cook annonce les nouveaux modèles.

Tags : AppleMacBookMacBook AirMacBook ProTim Cook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.