Quelques heures après la sortie de l’iPhone 7, quelqu’un a déjà essayé de maltraiter le smartphone, avec divers objets de torture, allant du couteau à la force brute. Mais, le meilleur de tous est que la session de torture a été téléversée sur YouTube à notre plus grand plaisir — oui, car si l’on a une part de masochisme en nous, qui serait prêt à faire subir une séance de torture à un périphérique qui coûte plus de 700 euros.
La chaîne YouTube JerryRigEverything a révélé son test de durabilité du nouveau iPhone 7, ou l’auteur parvient à plier le téléphone par la force brute. Les bonnes nouvelles sont que l’iPhone 7 ne semble pas se plier aussi facilement qu’il pouvait l’être avec l’iPhone 6 — qui a subi la controverse du « bendgate ». Mais comme toujours, à moins d’avoir un smartphone durci, si vous voulez plier votre smartphone vous y arriverez.
Cela ne va probablement pas être un problème pour vous si vous n’allez pas tenter de plier votre smartphone comme le YouTuber le fait dans sa vidéo.
Et du côté des rayures ?
Dès lors que l’on gratte la surface du smartphone, l’iPhone 7 résiste plutôt bien. Donc, il devrait bien résister dans votre poche grâce au processus d’anodisation. En revanche, si vous prenez un couteau pour gratter la surface de l’iPhone, les dégâts sont beaucoup plus dommageables comme le montre la vidéo — mais encore une fois, ce n’est pas quelque chose que vous allez faire à la maison.
Le YouTuber affirme également qu’il n’y a pas cache de saphir sur l’objectif de la caméra arrière de l’iPhone 7, en dépit du fait qu’Apple le mentionne dans les spécifications sur son site Web. Là encore, si vous grattez volontairement la surface de la lentille avec un objet tranchant, celle-ci risque de se rayer.
Bon, priez pour que votre iPhone 7 ne subisse pas tout ça !