Voyager est bon pour l’âme. Mais, qu’en est-il de la planification de celui-ci ? Ce n’est pas la même réjouissance. De plus, outre le stress de la logistique du voyage, l’utilisation de l’itinérance des données juste pour garder une trace de votre itinéraire à l’étranger est peut être une note salée.
Pour aider à tirer le meilleur parti de votre découverte dans des régions inconnues, la nouvelle application de Google, Google Trips, va planifier et rythmer les visites de vos journées, le tout sans avoir besoin de rester connecté à un forfait de données international. Vous l’aurez compris, cette application pourrait être un must have pour tous les voyageurs !
Google Trips propose de vastes idées touristiques pour 200 destinations à travers le monde que vous pouvez télécharger avant de vous envoler.
Une fois débarqués, les utilisateurs peuvent mettre en place leur propre itinéraire de voyage personnalisé en ajoutant des points d’intérêts recommandés dans leur région, rechercher des activités populaires locales, les modes de transport, et même où vous pouvez aller manger un bout.
À vous la planification !
Comme le souligne Google sur son blog, si vous décidez d’ajuster vous-même vos même votre road trip sur un coup de tête, Google Trips peut le faire à la volée, en veillant à ce que vous tiriez le meilleur parti de chaque journée à l’étranger sans perdre un temps précieux à rechercher des adresses, des directions, ou les heures d’ouverture.
De plus, le guide touristique numérique permet de visualiser des détails de réservation à partir de votre compte Gmail, tels que votre numéro de vol, l’adresse de l’hôtel ou votre location de voiture, en supprimant la nécessité de fouiller dans tous vos e-mails pendant les parties clés de votre voyage.
Google Trips est d’ores et déjà disponible pour les appareils sur iOS et Android, et une fois jumelé avec d’autres applications de la suite Google comme Agenda et Traduction, cela pourrait sonner le glas de l’attachement à des brochures de voyage obsolètes. Prêt à faire le grand saut dans le numérique ?