Pour les amateurs de Windows Phone, de l’espace de stockage est sur le point d’être libéré sur vos appareils. La dernière mise à jour de la version bêta de WhatsApp sur Windows Phone permet maintenant de sauvegarder du contenu sur OneDrive.
Avant la mise à jour, les discussions étaient sauvegardées localement sur votre smartphone. Avec l’intégration de OneDrive, les chats peuvent désormais être enregistrés en ligne, libérant de l’espace, bien nécessaire sur un smartphone. Ce fut une fonctionnalité qui a été cruellement fait défaut sur Windows Phone, en particulier étant donné que c’était quelque chose que les utilisateurs sous iOS et Android ont apprécié depuis un certain temps.
Les utilisateurs peuvent choisir de sauvegarder leurs données soit quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, ou désactiver la fonctionnalité. Il est également possible de sauvegarder les données sur une connexion Wi-Fi, ce qui empêche les dépassements de données.
Pour activer la sauvegarde, les propriétaires de Windows Phone doivent aller dans « Paramètres > Chat et Sécurité > Sauvegarde ». Malheureusement, cette fonctionnalité est toujours verrouillée à la version bêta, mais devrait être libérée au grand public de Windows Phone assez tôt.
Une petite part de marché, mais quand même !
Alors que la part de marché globale de Windows Phone est petite, cette part est encore assez pour élever pour des millions d’utilisateurs. Puisque de nombreux téléphones sous Windows Phone peuvent être trouvés pour des prix bien inférieurs au coût de la plupart des smartphones Android, de nombreux marchés dans les pays du tiers-monde utilisent la plate-forme.
WhatsApp, comme une application, est également massivement adoptée dans les marchés en développement. Avec un milliard d’utilisateurs, il n’est pas surprenant que Facebook ait acheté l’entreprise pour la modique somme de 19 milliards de dollars. WhatsApp a également augmenté l’intégration avec Facebook. Pour mettre fin aux publicités, WhatsApp va révéler certaines de vos données avec Facebook.