Si vous pensiez que les 6 Go de mémoire vive (RAM) dans le OnePlus 3 étaient une caractéristique complètement démentielle, et qui avait potentiellement aucun sens pour un smartphone, vous pouvez vous asseoir, car il semble qu’un futur smartphone de Xiaomi pourrait avoir 8 Go de RAM.
Le Mi Note 2, comme il est censé être nommé, a surgi dans une capture d’écran sur MyDrivers, et repéré par GSMArena. Le Mi Note 2 arriverait avec 8 Go de RAM, 256 Go de stockage interne, un processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,6 GHz, et Android Nougat pré-installé. Autrement dit, ce sont toutes des caractéristiques qui sont actuellement des raretés dans les téléphones.
À ce jour, aucun smartphone n’est lancé avec le dernier système d’exploitation mobile de Google hors de la boîte (le LG V20 est attendu pour être le premier), et la nouvelle puce de Qualcomm, le Snapdragon 821, est actuellement seulement utilisée par le ASUS Zenfone 3 Deluxe. Enfin, 256 Go de stockage est au moins le double de ce que les smartphones offrent, autre que l’iPhone 7. Enfin, 8 Go de RAM est une caractéristique qui n’a jamais vu le jour dans un smartphone, et même 6 Go reste une rareté.
Ne fondez pas trop d’espoir
Bien sûr, il est intéressant de noter que les détails sur cette capture d’écran auraient facilement pu être truqués, et même si elles sont réelles, il faut plus que des spécifications phares pour faire un bon smartphone. Mais, il est possible que le Xiaomi Mi Note 2 puisse être une véritable locomotive, et de nous donner un aperçu de ce qu’il faut attendre des fleurons en 2017.
Nous ne savons pas quand le Mi Note 2 sera officiellement annoncé, mais Xiaomi organise un événement le 27 septembre, et nous pourrions en savoir plus à cette période. Espérons que ce dernier arrivera sur le marché français !