Cela ne devrait pas tarder avant de voir le successeur du Huwei Mate 8. Le fabricant devrait annoncer la nouvelle phablette en novembre, au moins si l’on en croit les différentes rumeurs d’un événement à cette date. Pour être plus précis, les rumeurs indiquent que le Huawei Mate 9 sera dévoilé le 8 novembre, et qu’il sera disponible en quatre modèles distincts.
Les spécifications de l’appareil ont également été divulguées, laissant entendre que le smartphone disposerait d’un écran sensible à la pression. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle rumeur provenant directement de la Chine, qui fournit des informations supplémentaires.
Selon la source, le smartphone va également être doté d’un capteur de l’iris, semblable à celui du Galaxy Note 7 de Samsung. De plus, outre le scanner de l’iris qui sera situé sur la face avant du téléphone, le Mate 9 va également se vanter d’un capteur de reconnaissance d’empreintes digitales qui sera incrusté à l’arrière de l’appareil. Le dispositif aura un châssis métallique, et sera très probablement le téléphone le plus cher commercialisé par la société chinoise en 2016.
Des modèles assez coûteux
Comme mentionné précédemment, le Huawei Mate 9 devrait être commercialisé en quatre versions. La première comprendra 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne. Quant à la seconde, elle aura la même quantité de RAM mais 128 Go de stockage. La troisième mettra en exergue 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Bien sûr, ces smartphones seront commercialisés à différents niveaux de prix, respectivement à 3 399 yuans (509 $), 3 899 yuans (584 $) et 4 699 yuans (704 $). Le quatrième modèle sera le plus cher et il semble qu’il sera commercialisé avec la Huawei Watch, et le tout vendu 7 388 yuans, soit 1 107 dollars.
Une autre rumeur suggère que le Huawei Mate 9 sera disponible en neuf coloris, parmi lesquels on retrouverait du or ambré, du gris ambré, du céramique blanc, de l’or champagne, du noir brillant, de l’or mocha, de l’argent clair de lune, de l’or rose et enfin du gris ciel. Si le smartphone arbore un écran de 5,7 pouces avec résolution full HD ou Quad HD, bien que cette caractéristique soit incertaine à l’heure actuelle. En outre, il sera alimenté par une puce maison, le processeur Kirin 960, et il sera probablement associé à la marque Leica pour la photo — reste à savoir si l’on aura un double capteur ou non.
Du côté logiciel, le Huawei Mate 9 devrait offrir Android 7.0 Nougat, et la propre surcouche maison, EMUI.
Allez encore quelques semaines d’attente pour en savoir plus…