Connaissez-vous 8Bitdo, la société qui va créer des accessoires rétro pour les amateurs de jeux vidéos ? Celle-ci revient sur le devant de la scène avec une nouvelle manette de jeu universelle qui, non seulement ressemble à l’ancien logo d’Apple, mais fonctionne même sur l’Apple II, l’un des premiers ordinateurs.
La manette AP40 de la société reprend les lignes directrices des gamepads sans fil de 8Bitdo, tout en la métamorphosant à la sauce Apple à l’occasion du 40e anniversaire de l’entreprise. Celle-ci emprunte la palette de couleurs du logo d’Apple (multicolore), qui ornait le châssis du traditionnel Mac. Il y a même une feuille verte de silicium qui se branche sur le port micro USB que la manette utilise pour le chargement.
La manette est non seulement compatible avec les PC, et les dispositifs iOS et Android, mais également les Mac actuels et ceux devenus aujourd’hui obsolètes.
Une campagne Kickstarter, pour une livraison en janvier 2017
Le dispositif utilise la technologie Bluetooth pour l’interface sans fil avec des machines modernes, la manette de 8Bitdo peut également être équipée d’un récepteur spécial qui est compatible avec l’Apple II, ce qui permet de jouer à des titres classiques comme Maniac Mansion ou Lode Runner. Retour dans les années 80 !
8Bitdo offre également des dongles qui offrent une connectivité sans fil à la manette AP40 pour les consoles classiques de Nintendo comme la NES et SNES.
Pour les joueurs plus modernes, adeptes du mobile, la société développe également un adorable accessoire de support en aluminium qui n’est autre qu’une miniature de l’Apple II pour poser votre smartphone ou votre tablette. Cependant, il s’agira d’une édition limitée, puisque 8Bitdo ne produira que 1 976 unités.
Si vous voulez mettre la main (ou plutôt vos pouces) sur cette manette, vous devez être patient. La manette AP40 est actuellement vendue à travers une campagne Kickstarter. La société chinoise souhaite recueillir 125 000 dollars pour atteindre ses objectifs de production.
Le prix de la AP40 commence à 49 dollars, et l’entreprise espère expédier aux backers les premières unités dès janvier 2017.