Quand elle a été lancée, il était clair que l’Apple Watch Series 2 a essayé de marquer des points avec d’irréductibles caractéristiques de remise en forme, avec une puce GPS intégrée, l’étanchéité, et une édition spéciale Nike Plus pour les sportifs.
Apparemment, Apple prépare de nouvelles applications pour son Apple Watch, afin de se positionner comme l’un des meilleurs trackers de remise en forme sur le marché, tout en ajoutant quelques manques dans sa gamme actuelle. Selon Bloomberg, la firme de Cupertino vise à enrichir HealthKit afin que la plate-forme puisse enregistrer des données de santé et de remise en forme, tout en fournissant des informations exploitables.
Par exemple, une nouvelle application va permettre de suivre votre sommeil, ce qui ne devrait pas être trop surprenant étant donné les nouveautés que l’application Apple Watch a reçues avec iOS 10. Avec l’iPhone, vous pouvez maintenant programmer une heure de réveil régulière ainsi qu’un rappel récurrent à l’heure du coucher, et iOS 10 en fera une analyse du sommeil assez rudimentaire en essayant de détecter quand vous êtes endormi par l’activité de votre smartphone.
Pour l’instant, il n’y a pas d’application disponible sur le suivi du sommeil sur la smartwatch.
Les prémices vues dans iOS 10 ?
L’autre semble être un nouveau type d’application de fitness qui analyse la façon dont votre fréquence cardiaque tombe à son niveau de repos pour juger de votre niveau de condition physique. Bien que ces applications soient utiles pour vous, Apple vise également à rendre HealthKit utilisable pour des diagnostics médicaux. Avec toutes ces données, l’entreprise voit une grande opportunité d’aller dans le lucratif marché de la santé.
Apple a déjà le savoir-faire pour y parvenir. Plus tôt cette année, la firme de Cupertino a acquis Gliimpse, une start-up qui vise à réunir des bases de données médicales distinctes, afin de les stocker dans un seul entrepôt de données. Mais, le matériel ne changera pas, à la fois en raison de règles strictes de la FDA sur les dispositifs médicaux et un désir de se concentrer sur les fonctionnalités qui profitent le plus aux consommateurs — un moniteur de fréquence cardiaque plus qu’un glucomètre, par exemple.
On ne sait pas si ces nouvelles fonctionnalités font partie des premiers travaux pour iOS 11, ou seulement des extraits de ce que nous pouvons nous attendre à plus long terme d’Apple. Dans tous les cas, étant donné l’accent qu’Apple met dans ce domaine, il semble que les prémices dans iOS 10 ne soient qu’un début.