Le S Pen est l’une des caractéristiques qui définit la gamme de phablettes de Samsung. Il permet également de démarquer celle-ci de la plupart des concurrents. Pour ce faire, il vous donne de nouvelles façons d’interagir avec le téléphone, vous permettant d’esquisser et d’écrire à main levée. Mais, les futures versions pourraient aller plus loin, et ajouter des compétences audio à travers un haut-parleur intégré.
Un brevet, déposé en mars 2016 et relayé par Patently Mobile, montre exactement cela, avec un haut-parleur incrusté dans le haut du stylo, capable de jouer un son.
Lorsque le S Pen, ou le Galaxy Note Pen comme il est nommé dans les captures, est inséré dans le smartphone, il pourrait même faire office de haut-parleur pour le téléphone.
À quoi ça sert ?
Ce dont le brevet n’explique pas vraiment, est à quoi un haut-parleur peut servir dans un stylet. Mais, les utilisations possibles pourraient inclure la diction des notes que vous venez de prendre, ou fournir une alerte sonore et vous aider à localiser le stylet prochaine fois que vous le perdez dans le canapé.
Si le haut-parleur intégré se couple avec le haut-parleur du smartphone, il pourrait également permettre un son audio plus fort sur votre smartphone.
Comme toujours dans le cas d’un brevet, il n’y a aucune garantie que celui-ci voit le jour. Et même si nous voyons un stylet avec un haut-parleur à l’avenir, il est peu probable d’arriver avant le Galaxy Note 8. Néanmoins, Samsung semble prête à récupérer le moindre espace libre pour incruster des composants et de la technologie. Espérons qu’il ne prendra pas feu. 🙂