Nous connaissons tous la puissance d’une campagne marketing rondement menée. Mais pour y parvenir, il faut s’en donner les moyens. C’est clairement ce que Microsoft France vient de faire, avec une campagne digitale Windows, intitulée Windows & Vous. Le principe ? Un immeuble, des appartements et pour chacun d’entre eux, une vidéo sur une fonctionnalité de Windows (Cortana, Windows Hello, Windows Ink et Edge).
Vous l’aurez compris, Microsoft souhaite vous aider dans votre quotidien en vous montrant comme Windows peut chaque jour vous être utile.
De façon ludique, et en vous rendant sur le site Windows & Vous, vous allez pouvoir naviguer à l’aide de la souris ou des flèches de votre clavier sur toute la façade d’un immeuble, et cliquer sur les fenêtres (sans jeu de mots avec Windows) qui vous intéressent.
Cortana, Windows Hello, Windows Ink et Edge
Au programme :
- La valise : celle-ci met en avant Cortana, votre nouvelle assistante très personnelle à laquelle vous pouvez poser une question, un mail à envoyer ou un rendez-vous à ne pas manquer. Autrement dit, vous pouvez compter sur elle.
- Chien-chien : envoyer et recevoir un SMS sur son ordinateur est aussi simple que de lancer Cortana.
- Ta-daaa : cette fenêtre va vous en apprendre davantage sur le déverrouillage de la session grâce à la reconnaissance biométrique Windows Hello. Fini les mots de passe non sécurisés et plutôt ennuyeux !
- Journal intime : vous allez voir comment protéger votre session grâce à Windows Hello. Outre le déverrouillage, cette fonctionnalité va permettre de sécuriser entièrement l’écosystème Windows, et même vous permettre de faire des achats sécurisés dans Edge
- Le bon numéro : la prise de note n’aura jamais été aussi simple ! Windows Ink vous accompagne au quotidien, peu importe ce que vous êtes en train de faire.
- Le ménage : enfin, Microsoft met en avant son nouveau navigateur, Edge, et notamment son mode « Lecture » qui ne garde que ce que vous voulez lire, sans oublier la prise de notes directement sur vos pages Web ou encore les extensions
Ainsi, pour chaque caractéristique clé de Windows, vous allez retrouver une petite vidéo de quelques secondes mettant en avant les principales fonctionnalités de celle-ci. Et, cerise sur le gâteau, vous allez même être redirigé vers un article plus complet qui va vous en dire plus sur comment utiliser telle ou telle caractéristique.
D’ailleurs, vous aurez la chance d’avoir lu en avant-première un article de Microsoft Edge sur le BlogNT qui a été repris dans cette campagne.
Je vous conseille de les visionner, mon petit doigt me dit qu’il y aura des choses à gagner prochainement 😉
Et vous ? Que pensez-vous de cette campagne ? Quelle vidéo préférez-vous ?