Oubliez le Surface Phone, le Surface AIO, la Surface Pro 5 ou encore le Surface Book 2 ! Alors que la gamme de périphériques Surface est extrêmement populaire de nos jours, pourquoi Microsoft ne voudrait pas étendre celle-ci au-delà des tablettes amovibles ? C’est ce que l’on pourrait voir dans les mois à venir, puisqu’un clavier connu sous la marque Surface a fait son apparition sur la toile.
Cette spéculation provient d’une mention repérée par WinFuture sur le site Web Bluetooth SIG. Le listing présente un clavier Surface Ergonomic Keyboard qui va évidemment être un périphérique sans fil connecté par la technologie Bluetooth LE 4.2.
Cependant, au-delà de la mention de la version Bluetooth utilisée, il n’y a pas d’autres détails sur le clavier. Cependant, étant donné qu’il est qualifié comme « ergonomique », on peut imaginer que le périphérique pourrait avoir une conception ou une mise en forme idéale pour éviter des douleurs au poignet malgré une utilisation répétée.
De multiples avantages
Bien sûr, les tablettes Surface sont déjà équipées de clavier comme le Type Cover. Mais si Microsoft lance effectivement une Surface AIO (tout-en-un), il est logique que ce dernier soit un accessoire ultime pour ce périphérique. Il pourrait être fourni avec l’ordinateur, ou vendu séparément.
Bien évidemment, le PC Surface n’a pas encore été annoncé, mais ce dernier a été évoqué par une source digne de confiance, et pourrait être dévoilé à la fin du mois d’octobre. Ce PC est censé être conçu pour le salon, et pourrait être une machine modulaire que vous pouvez facilement mettre à niveau.
Alors qu’il est assez facile de mettre à jour un PC, la conception de Microsoft se compose de modules qui peuvent être simplement imbriqués, vous permettant d’ajouter ou échanger des composants comme si vous jouez avec des briques de Lego. En d’autres termes, la mise à niveau sera une tâche vraiment simple et infaillible.
Que ce soit ou non pour le PC Surface, pour le moment ce ne sont que des spéculations.