fermer
Microsoft

Microsoft suit les traces d’Amazon, annonce un centre de données en France

Microsoft Dublin Book 1 web

Microsoft vient d’annoncer que ses investissements dans le cloud computing en Europe ont dépassé les 3 milliards de dollars, car le géant de Redmond prévoit d’ouvrir un nouveau centre de données (data center) en France, dès l’année prochaine.

Outre l’annonce du nouveau data center, elle a également publié un nouveau livre, intitulé « A Cloud for Global Good », contenant des recommandations politiques pour des choses comme la protection des données. Le PDG de la société, Satya Nadella, a déclaré que l’investissement est le résultat d’une «demande croissante» des clients européens et des partenaires.

« Construire une plate-forme de cloud de fiable, intelligente et globale est au cœur de notre mission d’habiliter chaque personne et organisation sur la planète à atteindre plus. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les organisations à travers l’Europe que de saisir de nouvelles opportunités avec Microsoft Cloud », dit-il.

Satya Nadella annonce à Paris un data center en France !
Satya Nadella annonce à Paris un data center en France !

Un abondance des services de cloud de Microsoft ?

Ce qui est intéressant de noter, et comme l’a souligne TechCrunch, est le fait qu’Amazon a déjà annoncé qu’elle allait essentiellement fait la même chose, en construisant un centre de données en France il y a moins d’un mois. « Le Microsoft Cloud, comprenant Azure, Office 365 et Dynamics 365, offre à ses clients une infrastructure de confiance avec 30 centres de données disponibles, et 36 annoncés, soit plus que tout autre fournisseur de cloud majeur en Europe et dans le monde », a indiqué la compagnie dans un communiqué de presse.

«Ces investissements signifient que les clients européens utilisent le Microsoft Cloud pour transformer leur entreprise et leur vie ».

Allons-nous voir une explosion des services de cloud de Microsoft Azure et de Microsoft Office 365 dans un proche avenir en France ? L’avenir nous le dira.

Tags : data centerdatacenters
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.