Microsoft vient d’annoncer que ses investissements dans le cloud computing en Europe ont dépassé les 3 milliards de dollars, car le géant de Redmond prévoit d’ouvrir un nouveau centre de données (data center) en France, dès l’année prochaine.
Outre l’annonce du nouveau data center, elle a également publié un nouveau livre, intitulé “A Cloud for Global Good”, contenant des recommandations politiques pour des choses comme la protection des données. Le PDG de la société, Satya Nadella, a déclaré que l’investissement est le résultat d’une «demande croissante» des clients européens et des partenaires.
“Construire une plate-forme de cloud de fiable, intelligente et globale est au cœur de notre mission d’habiliter chaque personne et organisation sur la planète à atteindre plus. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les organisations à travers l’Europe que de saisir de nouvelles opportunités avec Microsoft Cloud”, dit-il.

Un abondance des services de cloud de Microsoft ?
Ce qui est intéressant de noter, et comme l’a souligne TechCrunch, est le fait qu’Amazon a déjà annoncé qu’elle allait essentiellement fait la même chose, en construisant un centre de données en France il y a moins d’un mois. “Le Microsoft Cloud, comprenant Azure, Office 365 et Dynamics 365, offre à ses clients une infrastructure de confiance avec 30 centres de données disponibles, et 36 annoncés, soit plus que tout autre fournisseur de cloud majeur en Europe et dans le monde”, a indiqué la compagnie dans un communiqué de presse.
«Ces investissements signifient que les clients européens utilisent le Microsoft Cloud pour transformer leur entreprise et leur vie”.
Allons-nous voir une explosion des services de cloud de Microsoft Azure et de Microsoft Office 365 dans un proche avenir en France ? L’avenir nous le dira.