Après l’énorme succès de son Cardboard, Google est maintenant prêt pour aller plus loin dans le secteur de la réalité virtuelle. Google vient d’annoncer son nouveau casque de réalité virtuelle, Daydream View, qui sera commercialisé en trois coloris.
Bien que son design rappelle le Oculus Rift, le casque n’est pas un périphérique autonome, et nécessitera un smartphone afin de fonctionner — tout comme le Cardboard. Néanmoins, Google n’hésite pas à vanter les mérites du nouveau casque comme le premier périphérique « compatible Daydream ».
Le Daydream View arrivera avec un contrôleur de poche afin de rendre les expériences plus immersives. Le contrôleur se range confortablement à l’intérieur du casque afin de correctement le ranger. Mais, à l’instar d’autres produits, le Daydream n’est pas axé sur un unique périphérique.
Une véritable plate-forme de réalité virtuelle
En effet, la société a également dévoilé sa plate-forme Daydream pour les expériences mobiles de réalité virtuelle de haute qualité, qu’elle a déjà présentée lors de l’événement I/O en mai dernier. L’initiative mettra en exergue des applications et des jeux tels que YouTube VR, Google Photos VR, Play Films VR, Street View, ainsi que des solutions de plus de 150 autres partenaires. Selon le géant de la recherche, plus de 50 applications vont arriver sur la plate-forme de réalité virtuelle d’ici la fin de l’année, avec des centaines d’autres en cours de développement.
Google travaille avec les fabricants de smartphones comme HTC, Samsung ou encore LG afin de s’assurer d’offrir une expérience utilisateur cohérente pour toutes les marques. Les appareils qui embarquent le punch nécessaire pour offrir un support à la nouvelle plate-forme de réalité virtuelle seront étiquetés « Daydream-ready ».
Le nouveau casque Daydream View de Google sera disponible au prix de 79 dollars, et devrait commencer à être expédié au mois de novembre.