fermer
Réseau

Google Wifi : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau routeur de Google

Google a encore un nouveau routeur à mettre en vente. Mais cette fois, il est plus abordable. Le nouveau routeur de Google nommé Google Wifi commence à seulement 129 dollars, ce qui est nettement inférieur à sa gamme de routeurs OnHub plus chers.

Vous serez en mesure de précommander le Google Wifi au mois de novembre à partir du Google Play Store, Amazon, Best Buy et Wal-Mart. Et, les appareils seront disponibles au mois de décembre. À l’heure actuelle, le prix en France n’a pas été annoncé, ni une date de libération.

Alors pourquoi Google décide de libérer un autre routeur alors que la firme a déjà sa gamme OnHub ? Considérant que OnHub a servi de point d’accès au réseau sans fil de votre maison, Google Wifi forme un réseau maillé en utilisant plusieurs routeurs pour couvrir l’ensemble de votre maison.

Google WiFi, le routeur idéal pour les novices
Google WiFi, le routeur idéal pour les novices

Puisque vous aurez besoin de plusieurs périphériques Google Wifi pour profiter de ses capacités de maillage, Google va vous vendre un pack de 3 Google Wifi pour 299 dollars.

« Nous avons lancé le routeur OnHub l’année dernière pour résoudre bon nombre des problèmes Wi-Fi quotidiens que les gens rencontrent à la maison », a écrit Google dans un article de blog après l’annonce. « Avec Google Wifi, nous construisons sur cette technologie pour créer un périphérique qui offre une couverture transparente pour les maisons de toute forme ou de taille. OnHub et Google Wifi vont fonctionner ensemble, et nous allons continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’ensemble de nos dispositifs Wi-Fi par des mises à jour automatiques ».

Google WiFi souhaite répartir le réseau partout dans votre maison
Google WiFi souhaite répartir le réseau partout dans votre maison

Une facilité d’utilisation

Cependant, si vous avez déjà un routeur OnHub, vous serez en mesure de renforcer et d’étendre la portée de votre réseau en ajoutant des routeurs Google Wifi. Le résultat est que vous pouvez librement vous déplacer dans votre maison, tout en ayant une connexion fiable, même lors d’un chat vidéo.

Une des plus grandes caractéristiques du Google Wifi est sa facilité d’utilisation. Comme les routeurs OnHub, Google Wifi analyse intelligemment la qualité de votre réseau pour vous offrir la meilleure connexion.

Le meilleur de tous est que vous pouvez contrôler Google Wifi par une application, ce qui facilite aisément la gestion de votre réseau domestique. Vous n’aurez pas besoin de naviguer sur un site dédié pour changer quelques paramètres comme avec les routeurs traditionnels.

Google vante la facilité de configuration du Google WiFi
Google vante la facilité de configuration du Google WiFi

Google Wifi offre un support au réseau sans fil AC1200 2×2, ce qui signifie que le routeur peut maintenir des vitesses rapides en utilisant simultanément plusieurs canaux. Chaque routeur dispose également de 2 ports Ethernet Gigabit afin de disposer d’une connexion filaire pour une connexion plus rapide et plus fiable si nécessaire.

Jusqu’à présent, Google Wifi ressemble à une excellente option pour ceux d’entre nous qui veulent des vitesses de téléchargement cohérentes sans les tracas de la gestion d’un routeur.

Tags : GoogleGoogle WiFiOnHubrouteurWIFI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.