La première incursion de Sony dans la réalité virtuelle (VR) approche. Le PlayStation VR sera disponible dans les boutiques à partir du 13 octobre pour 400 euros, ou 500 euros si vous optez pour le package complet contenant le casque VR avec une caméra et des contrôleurs de mouvement.
Cependant, et dans le cas où vous ne le savez pas, ce prix ne comprend pas le coût d’une console PlayStation 4. En soi, la concurrence opte pour le même modèle économique, puisqu’à ce jour le Oculus Rift qui coûte 700 euros, et le HTC Vive qui coûte 950 euros ne comprennent pas le prix d’un jeu de gamer. Peu importe l’option choisie, le PlayStation VR est moins cher que la concurrence — en supposant que vous voulez un périphérique de réalité virtuelle plus puissant qu’un smartphone qui peut être glissé devant votre visage.
Mais, le PlayStation VR est-il bon ? Les premières critiques suggèrent qu’il l’est. En fait, certains membres de la presse rapportent qu’il pourrait être le meilleur périphérique de VR lancé à ce jour.
« Parfaitement adapté avec un tas de jeux »
Techniquement, le Oculus Rift et le HTC Vive pourraient avoir de meilleurs composants. Mais, le PlayStation VR est parfaitement adapté avec un tas de jeux de grande qualité qui seront disponibles au lancement, tout en étant un casque confortable, et ayant des spécifications qui sont assez bonnes pour un grand nombre d’entre nous.
Voici quelques-unes des premières critiques :
- Engadget : le PlayStation VR a de meilleurs jeux que ses concurrents (pour le moment)
- Gizmodo : le PlayStation VR est le premier périphérique de réalité virtuelle que toute personne « normale » devrait regarder
- Polygon : ceci est plus une prise en main qu’un test complet, mais la conception et le confort du casque sont bons
- The Verge : il offre un catalogue de jeux intéressant et varié pour son lancement, et est un casque qui procure de la joie à l’utilisation
- Wired : il n’est pas nécessairement mieux que la concurrence, mais il fonctionne, il est confortable, et il est plus abordable
Vous voulez en savoir plus sur le PlayStation VR ? Rendez-vous sur le site. Vous voulez le précommander ? Rendez-vous chez certains revendeurs, comme sur Amazon ! Et, vous avez même une FAQ réalisée par Sony.