fermer
Tablettes

iPad Pro 2 : la puce Apple A10X pourrait faire des merveilles

La puce Apple A10 fait des merveilles dans l'iPhone 7

Apple a récemment lancé l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, alimenté par l’impressionnant processeur A10 Fusion. Mais déjà, la prochaine puce d’Apple serait en cours d’élaboration, et après quelques tests apparus sur la toile, celle-ci serait beaucoup plus puissante.

Selon I ice universe sur Weibo, dans une publication repérée par Techtastic, la prochaine puce Apple A10X a obtenu sur le célèbre outil de benchmarking Geekbench un score de 4 236 points, et un score multicœurs de 6 588 points. Par comparaison, la puce A10 au sein de l’iPhone 7 obtient un score en simple cœur de 3 490 points, et un résultat multicœur de 5 580 points.

Cette puce dépasse non seulement les smartphones d’Apple, mais elle va également reléguer au second plan le smartphone de Samsung. En effet, le Galaxy S7 équipé du processeur Exynos a seulement obtenu un score en multicœurs de 6 542 points.

Benchmark du processeur Apple A10X
Benchmark du processeur Apple A10X

Elle arrive bientôt

Bien sûr, le Galaxy S8 de Samsung et d’autres nouveaux fleurons arriveront au début de l’année 2017, probablement à égalité avec ce benchmark, mais la puce A10X ne sera pas aussi puissante que ce dont nous allons probablement voir dans l’iPhone 8.

Selon toute vraisemblance, le processeur A10X arrivera dans l’iPad Pro 2, tandis que l’iPhone 8 va disposer d’un processeur encore plus puissant — Apple A11.

Il est donc clair que si ces benchmarks sont exacts, Apple n’est pas en danger de perdre sa place en tête de liste concernant les performances de ses tablettes et ses smartphones. La vraie question est : avons-nous besoin de toute cette puissance ? Probablement pas. Néanmoins, si macOS arrive sur l’iPad Pro — évitant ainsi d’avoir iOS pour une expérience d’ordinateur portable — la puissance du processeur sera évidemment scrutée.

Tags : AppleiPad ProiPad Pro 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.