Vous rappelez-vous du clavier évoqué la semaine dernière greffé avec la marque Surface ? Eh bien, nous pouvons maintenant jeter un coup d’œil à l’appareil du fait de plusieurs images déposées par Microsoft à la FCC (Federal Communications Commission). Et apparemment, il y a également une Surface Mouse dans les cartons de la firme.
Windows Central a repéré l’image du Surface Keyboard que vous pouvez voir ci-dessous, et le site a également mis la main sur une photo promotionnelle de Microsoft, montrant un gros plan du périphérique — que vous pouvez voir en haut de l’article.
D’après les clichés, on peut voir un ergonomique clavier Bluetooth qui fait référence au produit évoqué la semaine dernière, ainsi qu’une souris, qui pourrait être la Surface Mouse, que vous pouvez peut-être voir dans le coin supérieur dans l’image ci-dessus – et tous ces appareils aurez une finition grise. Cette souris a d’ailleurs été piégée par la FCC, révélant davantage sur sa conception.
Piles non incluses
Le précédent dépôt au Bluetooth SIG indique que le clavier utiliserait la connectivité Bluetooth 4.2 LE, et selon le nouveau dépôt de la FCC, à la fois ce clavier et la Surface Mouse seraient alimentés par deux piles AA. L’autonomie pourrait être de 12 mois sur ces deux périphériques. À noter que les dispositifs seraient compatibles avec tous les PC Windows, ainsi macOS, iOS et Android grâce au Bluetooth.
Ces périphériques devraient être révélés dans peu de temps, peut-être aux côtés du PC Surface, un ordinateur tout-en-un qui sera dévoilé à la fin de ce mois-ci selon les rumeurs. Le clavier et la souris pourraient bien être fournis avec ce PC. Quant au PC Surface lui-même, les spéculations laissent entendre que ce sera une machine modulaire, avec des composants qui sont assemblés comme des briques LEGO afin de faire évoluer très rapidement votre ordinateur.
Bien sûr, c’est un concept assez ambitieux, et nous pouvons nous attendre à un ordinateur tout-en-un plus traditionnel à la fin du mois d’octobre.