HTC et son partenaire Under Armour ont déjà travaillé ensemble sur une smartwatch, et une fuite révèle un périphérique co-brandé sous Android Wear, précédemment connu comme étant le HTC Halfbeak. La fuite provient du réseau social chinois Weibo, montrant une smartwatch HTC circulaire exécutant le système d’exploitation mobile de Google. Malheureusement, ne vous attendez pas à voir autre chose qu’un prototype.
Au total, il y a cinq images, dont plusieurs montrent l’OS installé, mais uniquement en mode test. La montre utilise Android Wear 5.1.1, une version du logiciel sorti il y a plus d’un an, qui a été remplacé à plusieurs reprises depuis lors. Cela peut signifier que la montre que nous voyons est un vieux prototype. Elle semble venir avec un écran circulaire d’une résolution de 360 x 360 pixels.
Un partenariat avec Under Armour
On ne sait pas de quand datent les images, mais nous avons entendu parler d’une smartwatch Halfbeak depuis un certain temps maintenant, sans que celle-ci voie véritablement le jour.
Une vue de la face inférieure de la montre nous donne un chouette coup d’œil à un capteur de fréquence cardiaque, et la double image de marque HTC et Under Armour. Les deux sociétés ont conclu un partenariat au début de l’année 2015, et les rumeurs se propagent pour une libération d’une smartwatch. Un an plus tard, HTC et Under Armour ont commercialisé une collection de produits de santé et de conditionnement physique. Il y a quelques mois, une autre rumeur a mentionné que la libération de la Halfbeak avait à nouveau été retardée, cette fois à la fin de l’année 2016.
Vu la photo de la smartwatch Halfbeak, celle-ci ne semble pas encore prête. Quel que soit l’OS installé, le design est loin d’une montre connectée de 2016, et ressemble davantage à une montre conçue en 2015. Est-ce que la smartwatch de HTC va vraiment voir le jour ? Cela reste à voir…