Wacom a annoncé une nouvelle tablette graphique MobileStudio Pro qui est en fait un ordinateur Windows 10 à part entière, offrant d’impressionnantes caractéristiques, telles qu’un écran 4K, jusqu’à 16 Go de RAM, et des options pour un processeur Intel Core i7 et une carte graphique NVIDIA Quadro Graphics. Le résultat est une tablette graphique qui peut gérer les professions gourmandes en ressources — 2D et 3D, et des charges de travail de CAO, que ce soit dans le confort de votre canapé ou dans l’avion pour votre prochain rendez-vous.
La MobileStudio Pro sera disponible en deux tailles, un modèle de 13 pouces et un modèle de 16 pouces, avec plusieurs variantes de composants. L’option la moins chère de 13 pouces dispose d’un processeur Intel Core i5, de 64 Go de stockage, de 4 Go de RAM, d’une puce graphique Intel Iris Graphics 550, et fonctionne sur Windows 10 Home. Le modèle de 13 pouces, le plus complet, dispose d’un processeur Intel Core i7, de 512 Go de stockage interne, de 16 Go de RAM, une carte graphique Intel Iris Graphics 550, et fonctionne sur Windows 10 Pro.
Sur le modèle de 16 pouces, il y a seulement deux options, une variante dotée d’un processeur Intel Core i5 et une variante avec un processeur Intel Core i7. Le premier modèle possède 256 Go de stockage interne, 8 Go de RAM, un écran 4K, et une carte graphique NVIDIA Quadro. Le modèle i7 double la RAM et le stockage, ainsi que la mémoire vidéo, mais est par ailleurs semblable à la variante i5.
Des tablettes pour les professionnels créatifs
Contrairement à la plupart des tablettes mobiles créées pour le marché de masse, la MobileStudio Pro de Wacom a été spécifiquement conçue pour les besoins des professionnels créatifs, indique la firme. Évidemment, l’expérience de Wacom dans le marché de la tablette graphique lui a permis d’apporter sa meilleure technologie, en matière de performance du stylo et de la fiabilité.
En parlant du stylet lui-même, avec les nouveaux produits MobileStudio Pro, Wacom a dévoilé le Pro Pen 2, dont la société prétend offrir une précision et une sensibilité de la pression 4 fois supérieure par rapport à la génération précédente Pro Pen de l’entreprise.
La MobileStudio Pro va commencer à 1 599,90 euros pour le modèle de base de 13 pouces, va grimper jusqu’à 3 199,90 euros pour le modèle de 16 pouces. Les modèles devraient être mis en vente à la fin du mois de novembre.